Connaitre ses vies antérieures selon le Shandarisme

Réincarnations & vies antérieures

La pensée ainsi que la cosmologie shandarienne intègrent totalement la réincarnation et l’existence de vie antérieur dans leurs paradigmes de conscience. Ainsi pour un shandarien ou pour une shandarienne, la réincarnation et les vies antérieures ne sont pas une croyance. Mais une réalité et un fait avéré qu’on ne peut pas remettre en question. Car remettre en question la réincarnation , c’est comme remettre en question la couleur bleu du ciel.

Connaitre ses vies antérieures

Pour comprendre la position du Shandarisme à propos de la connaissance de ses propres vies antérieures, il faut partir de l’observation suivante:

Lorsqu’on suit le chemin des étoiles, on passe progressivement de l’état de dormance (A.K.A avoir les yeux fermés) à celui de réveillance (A.K.A avoir les yeux entre-ouvert) puis à celui de l’état d’éveillance (A.K.A avoir les yeux ouverts). Or plus on progresse sur ce chemin de l’éveillance, plus on se conscientise en profondeur. Ce qui a pour effet de toucher et ouvrir nos mémoires à partir du gradient 50 caractérisé par l’anamnésie. Dans ce processus anamnésique, la conscientisation progressive de soi, nous ouvre alors petit à petit des souvenirs clairs et vivaces de notre enfance s’opérant aussi bien au niveau de la vision accompagnés de fortes sensations kinésiques, auditives, gustative et odorantes. Puis de ce qui s’est passé avant notre sortie au jour. Là ou on pénètre la carte mentale et mémorielle des vies antérieures. Ainsi on se rappellera en premier des expériences de vie antérieures les plus marquantes et influentes sur ce que l’on est aujourd’hui. Mais qui vont également faire remonter à la surface toutes les pensées, émotions voir traumatismes vécus durant ces expériences. La connaissance de ses vies antérieures n’est pas sans risque pour notre équilibre et santé mentale.

A partir de là, le shandarisme reconnait et accepte la connaissance de ses vies antérieures comme le résultat de la conscientisation de ce que l’on est. Mais au vue des conséquences que cela peut entrainer, il n’encourage pas les pratiques visant a déclencher volontairement le souvenir de vie antérieure. Rappelant ainsi que si nous avons tout oublié en nous réincarnant, c’était justement pour éviter interférence de souvenirs et traumatismes antérieurs trop important venant pénaliser l’accomplissement de notre incarnation et vie actuelle.

Il ne sert à rien de VOULOIR connaitre ses vies antérieures

Dans le Shandarisme et sur le chemin des étoiles, il ne sert à rien de vouloir, désirer ou exiger  de connaitre à tout prix ses vies antérieures, puisque de toute manière cela va progressivement nous revenir en mémoire à partir du gradient de conscience 50,  naturellement et spontanément au fur et a mesure de la conscientisation de soi. Le Shandarisme n’est pas vraiment partisan des techniques d’hypnose régressive visant à « forcer les souvenirs de vie antérieures » à remonter à la conscience.

Maintenant concernant la problématique des éventuels traumatismes remontant à la surface, il faut savoir que le cheminement de conscience réalisé auparavant  fait acquérir toute la force et stabilité psychologique et émotionnelle afin de pouvoir supporter ces souvenirs spontanés de vie antérieure. Donc, même si on a le souvenir vivace et douloureux d’avoir été tuer, torturer, amputer, violer & cie lors d’une vie antérieure, cette réminiscence aussi traumatisante soit-elle devient supportable. 

Après être un shandarien et membre du cercle fait qu’on a également accès a des supports et aides psychologiques des autres shandariens qui sont déjà passé par là et qui ont de ce fait, l’expérience. Ce qui permet de pouvoir passer cette expérience de réminiscence avec le moins de casse possible lorsqu’elle se produit. Ce qui n’est pas le cas des non-shandariens qui « forcent » ces souvenirs. Car si ils n’ont pas développer toute la force mentale ni la stabilité émotionnelle suffisante comme on le fait dans le Shandarisme à travers la culture de soi, c’est l’effondrement psychique et la psychiatrie assurée pour eux. Enfin, lorsque ces réminiscences  arrivent, cela est vue comme une invitation de notre moi supérieur à réexaminer ce qui s’est passé pour ensuite pouvoir s’en libérer et ainsi continuer dans notre progression de conscience vers des niveaux supérieurs. C’est pour cette application bien précise que sert le souvenir de vies antérieures. Ce n’est pas pour les recherches et aspirations superficielles de l’égo dans le style « Es-ce que j’ai été quelqu’un d’important, riche, célèbre et puissant durant mes anciennes vies« . Vouloir connaitre ses vies antérieures seulement pour chercher et connaitre cela relève de l’immaturité.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION