Pour les shandariens le concept même de miracle est complètement biaisé et relève plus d’une méconnaissance du fonctionnement réel du cosmos et de ses forces qu’autre choses. Car si les gens connaissaient et comprenaient réellement les mécanismes sous-jacents et invisibles qui sous-tendent ce que l’on qualifie de « miracle », ils n’adhéreraient même pas au concept de ce mot.
Le miracle pour les Shandariens
Ainsi, pour un Shandarien, ce que l’on appelle « miracle » n’est rien d’autre que le résultat d’une convergence d’information et d’énergie s’opérant lorsque que les causes et conditions aboutissant à ce dit résultat sont réunis. Dans ce mécanisme, sous l’influence de la conscience, l’information et l’énergie présente sur le plan proto-physique (et non sur le plan para-physique) s’opèrent et se fixent. Puis par effet de translation, s’expriment et prennent formes sur le plan physique du cosmos. De là elles apparaissent pour se manifester. Il s’agit ainsi d’un simple mécanisme et phénomène informationnel et énergétique. Il n’y a rien de prodigieux, de mystique ni de miraculeux en soi.
Enfin, ce qui peut parfois apparaitre comme un miracle n’en ait pas un. Mais seulement de la technologie en action encore inconnue et incomprise par beaucoup d’humains.
L’origine de ce phénomène
Seule l’intention émise par la conscience ainsi que l’action des égrégores sont à l’origine de ce phénomène. Le tout instruit et orienté par les lois naturelles du cosmos. La Source de vie n’y ait pour rien, car ce n’est pas son rôle d’intervenir dans ces mécanismes. Enfin, il faut se rappeler que dans la pensée shandarienne, Dieu n’existe pas. On ne peut donc pas attribuer l’origine d’un phénomène a une entité qui n’a pas d’existence! Par conséquent, ces phénomènes ne peuvent pas être considérés comme de source divine ni être divin.
La vérité est que dans le Shandarisme, nous n’avons même pas de mot pour définir ce que les non-shandariens appellent un « miracle ». Car cela n’en ait pas un. Il s’agit juste de physique informationnelle et énergétique appliquée. De ce fait, les shandariens n’adhèrent pas aux miracles tels qui sont définit par la religion et la spiritualité.