Le Shandarisme s’adresse à l’essence de vie et non à l’égo

Lorsqu’on suit le chemin des étoiles, le Shandarisme ne s’adresse pas à notre égo, mais à notre essence de vie. Autrement dit à « l’âme » en langage non-shandarien. Pour comprendre cela il faut partir du fait que: L’égo est lié à la croyance et au « paraitre »(1)  alors que l’essence de vie est liée à l’expérience et à « l’être ». Car il ne peut pas y avoir de ETRE sans l’expérience de celui-ci par l’essence de vie.

A partir de là, si on s’adresse au paraitre (à l’égo), on est dans le mental, la rêverie  et l’intellect, il n’y a pas de connexion à la réalité du terrain ni de connexion à la Source de vie. On est donc déconnecté de ces derniers. Cette déconnexion de la réalité du terrain (en bas) et de la Source (en haut), fait alors que toute réalisation et évolution de la conscience devient impossible.  On est alors dans l’illusion de l’éveil alors qu’en réalité, on reste planté là en train de dormir!  C’est comme cela qu’on a des dormeurs qui se croient être éveillés. Et qui ensuite partent dans des délires du mental « Ah moi , je suis éveillé, je suis un être de lumière, pure amour, la flamme violette de la 5ème dimension divine, qui communique et canalise l’esprit sacré des dauphins et des fées de la planète rose des 5 continents, bla, bla, bla.

La nécessité de rester dans l’essence et non dans l’égo

Ainsi pour pouvoir progresser sur le chemin des étoile, il est nécessaire d’être dans le ETRE et non dans le PARAITRE. C’est pour cela que le Shandarisme s’adressera toujours à l’essence de vie qui est ce que nous sommes réellement, et non à l’égo qui est ce que nous pensons être.  Dans ce sens, le Shandarisme vous donne ce que vous avez besoin pour vous réaliser et progresser.  Non ce que vous voulez (ce que votre égo veut).

De ce fait,  le Shandarisme ne vous caressera jamais dans le sens du poil en  donnant ce que votre petit égo réclame.

La vérité est que le Shandarisme est une voie de conscience qui n’est pas facile à suivre. Car il nous place face a la réalité crue de la vie dans la matière à travers la pratique de l’expérience de conscience (2). La réveillance comme l’éveillance de l’être qui en découle nous place naturellement face a des difficultés et dureté que nous devons affronter,  face à ce que nous ne voulons pas voir par confort et peur de la vérité  pour ensuite pouvoir passer au niveau supérieur. Pour facilité les choses, le Shandarisme place un accompagnement avec un soutien, une aide et des filets de sécurité. Là est la véritable utilité du Cercle, de la Conscience collective et de notre égrégore qui ne sont finalement rien d’autre que des structures d’encadrement et de soutien dans la pratique shandarienne. Sans quoi, il y a belle lurette qu’on serait déjà tous partie en vrille et qu’on aurait tous déjà péter un câble! Ce n’est donc pas pour rien que le Shandarisme pose un cadre, un système, une structure, des étapes et règles strictes à suivre. Rappelez-vous ainsi que nous sommes dans l’expérience et non dans la croyance. Ceci dit, cela fait aussi parti de ce que nous avons choisis de vivre avant de venir nous incarner sur cette planète de dingue. Il y a donc aussi notre propre responsabilité en jeu.

(1) Le PARAITRE n’est pas limité à l’apparence physique, mais englobe aussi les projections mentales que l’on se fait et qui créer une illusion, une chimère qui elle n’est qu’ apparence, donc, faisant partie de ce même paraitre.

(2) Ce qui est difficile n’est pas le Shandarisme ni sa pratique, mais les expériences de conscience ainsi qu’à la réveillance de l’être qu’il nous amène à vivre. Mais qui du fait de ses structures et de son accompagnent permet de rendre la chose supportable et passable.

 

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION