Le Shandarisme et les expérienceurs non-shandariens

Le partage d’un tronc commun

A la base shandariens et non-shandariens dans nos expériences de consciences partageons un tronc commun. C’est à dire le fait que nous ne sommes pas notre corps, l’existence de monde énergétique, la glue, les niveaux de lucidité, le fil d’argent, l’état vibratoire, les parasites énergétiques, etc, etc. Même si on donne a cela des noms et appellations différentes, tous ceci constitue un tronc commun que l’on partage tous ensemble.

Divergences & bifurcations

Mais du fait que nous avons un paradigme de conscience, principes et cultures qui nous sont propres , des divergences apparaissent. Ce qui mène non pas a des oppositions, mais a des bifurcations menant à des séparations de chemin. Cela ne veut pas dire que nous soyons ennemis, mais simplement que nous prenons différentes direction évolutive.

Ici la principale différence avec les non-shandariens qui n’ont jamais rien expériencés et ceux qui ont expériencés quelque chose. Ainsi le non-shandarien qui a expériencer à la connaissance de l’expérience alors que le non-shandarien qui n’a rien expériencer à la connaissance de la croyance. A partir de là:

Celui qui a la connaissance de l’expérience  voit, il a les yeux entre-ouvert et ouverts. De ce fait il est conscient des conséquences de ses paroles et actions pour lui. Et comme il n’a pas envie de se prendre la tête ni d’en prendre plein la gueule, il ne va pas attaquer le Shandarisme et les Shandariens. Il continue juste sa route sans faire d’histoire. Ce qui est en soi la marque des intelligences supérieurs.

Celui qui a la connaissance de la croyance ne voit pas. Il a les yeux fermés. Et comme il ne voit pas et donc, ne connait pas , il compense sa cécité psychique par des croyances, des mythes des légendes prises pour des vérités absolue. Et quant il va voir que le Shandarisme dit autre chose que ce qu’il croit être contraire à sa vérité absolue, là il va commencer à l’ouvrir en nous expliquant comment est la réalité. Alors que ce dernier n’a jamais rien expériencer. Donc il ne sait pas. Car on ne connait pas ce que l’on ne voit pas. Et on ne voit pas ce que l’on expérience pas. Et c’est pareil pour les croyants (hommes et femmes de Théos). Les gens là font vous dire comment est l’au-delà, alors qu’il n’ont jamais fait de sortir de corps pour y jeter un oeil et en faire l’expérience pour en avoir la connaissance juste et vraie. Mais le pire est quant ils viennent imposer leurs croyances. En bref, ils ne font que propager leurs propres ignorances.

Oui, mais vous les Shandariens vous avez aussi des croyances: la Source de vie, les demeures de la lumière, etc…

Sauf que ce ne sont pas des croyances, mais des métaphores, des concepts pour expliquer une réalité perçue de la conscience. D’ailleurs dans la cosmologie et cosmogonie shandarienne (les 2 étant fusionné en un), on ne fait jamais de description de l’au-delà. Ce sont juste des symboles et formes géométriques pour représenter, mais qui n’est pas la photo exacte de la chose. Car lors des expériences de conscience, tout est subjectifs. Dans ce sens, l’autre ne verra pas forcement la même chose que vous. Alors dans ces conditions là comment on fait? Et bien on fait des symboles, des métaphores pour se mettre d’accord.  Cependant ces symboles ne seront connu que par l’initié, Celui qui Marche Sur Le Chemin Des Etoiles. Quant aux non-initiés (non-shandariens), il y verront autre chose. Par exemple, dans le Shandarisme, pour l’océan de lumière, le symbole shandarien est 3 vagues avec le lemniscate flamboyant au dessus. Les 3 vagues symbolisent l’océan et le lemniscate flamboyant, la lumière de la Source de vie. Les 2 associés ensemble représentent alors l’océan de lumière. Alors que pour un non-shandarien, donc un non-initié, il verra simplement le symbole du soleil et de la mer! Idem pour les demeures de la lumière. Il est représenté par un enneract alors que le non-shandarien n’y verra qu’un simple mandala. Pareil pour Ofthalmos, on le symbolise par l’œil flamboyant, car c’est l’égrégore du Shandarisme, le veilleur. Avec quoi on veille sur quelque chose? Avec le regard, donc avec l’oeil. Et comme le regard est conscient et éveillé, le symbole est l’oeil flamboyant, rayonnant. Ainsi l’oeil flamboyant est le symbole de Ofthalmos, l’égrégore, mais qui est aussi du degré d’éveillance sur le chemin des étoiles et par extension logique: celui de la haute conscience. Alors que le non-shandarien y verra un œil maçonnique voir l’œil du malin. Sauf que ce n’est pas d’origine maçonnique ni satanique! Mais d’origine grec! Tout est sujet à un sens et une interprétation différente selon le paradigme de conscience dans lequel on est.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page