Le vieillissement vu par le Shandarisme

Dans la pensée shandarienne,

Le vieillissement est un processus physiologique normal résultat de l’effet de la bio-obsolescence du corps d’incarnation inscrit dans le code de vie (l’ADN). Selon sa programmation initiale, mais aussi selon les stress expérientiels vécus (expériences de vie), la traitance  et les effets d’usure du corps par le style de vie (alimentation, hygiène de vie, etc) et l’environnement, cette obsolescence du corps biologique sera soit allongé soit raccourcie. Le vieillissement est ici considérée comme un processus de maturation du corps qui s’accompagne de dégradations cellulaires et tissulaires. Il s’inscrit dans les cycles naturels de la vie alors que la vieillesse est la conséquence de cette dite maturation biologique. Dans ce sens, plus on expérience la vie dans la physicalité du cosmos, plus on accumule et stock d’énergie et d’information qui aboutissent a la maturation du corps se manifestant par le dit vieillissement.

Ce n’est pas nous qui vieillissons

Il faut ainsi se rappeler que dans la pensée shandarienne, nous ne sommes pas notre corps, mais simplement nidé et incarné dedans. C’est un vêtement que l’on enfile pour vivre une vie, une expérience stellaire dans la densité du cosmos. A partir de là, seul notre corps biologique avec son corps biophotonique vieillissent. Alors que notre corps psionique (corps d’énergie) ainsi que notre essence de vie (notre âme) ne vieillissent pas, car l’information et l’énergie ne vieillissent pas, cela se transforment simplement en un autre chose.  Dans ce sens, la seule chose qui vieillit est le vêtement , l’enveloppe biologique que nous portons pour cette présente incarnation stellaire. Ainsi si seul le corps physique vieillit, cela signifie que notre conscience, notre mémoire et notre identité sont préservées  au fil du temps.

Compenser le vieillissement

Même si nous ne vieillissons pas intrinsèquement, nous ressentons les effets de ce vieillissement. Cela est du a la relation symbiotique que nous avons avec notre corps d’incarnation et qui nous permet de l’utiliser pleinement afin d’agir dans et d’interagir avec notre environnement incarnatoire et ainsi accomplir notre moira. Autrement dit, faire ce pourquoi nous sommes venu nous incarner sur la 3ème planète (Gaïa, la terre) de ce système stellaire (Solaria, le système solaire). Si il n’y avait pas ce rapport symbiotique avec notre corps biologique, on ne pourrait tout simplement pas l’utiliser pour cette présente incarnation. A partir de là, lorsque nous sommes encore endormi dans le rêve collectif de l’univers, nous avons pas développer notre Katharos (Καθαρος) (1). Ce qui fait que pris dans l’illusion des apparences, nous croyons faussement être notre corps d’incarnation. Nous nous identifions alors à ce dernier pour finalement croire que c’est nous qui vieillissons. Nous prenons ainsi sur nous les effets et du vieillissement ressenti: Aie, je suis vieux, j’ai mal, bla bla bla…

Mais quant on suit le chemin des étoiles depuis très longtemps et qu’on a suffisamment développer et maitriser notre Qa, nous pouvons utiliser cette force psychique et vibratoire qui réside en nous pour compenser les effets de l’Asthéneia (2) dus au vieillissement. C’est ce que  nous apprenons à faire a partir du degré de haute conscience. Ainsi là ou on est courbé, on se redresse, là ou on est sans énergie, on est plein de vitalité. Il est également possible d’utiliser l’information et l’énergie du Qa pour ralentir le vieillissement ou rajeunir. Dans ce sens, il ne faut pas oublier que l’information contrôle l’énergie et que l’énergie contrôle la matière. Les protocoles exactes à suivre sont inscrit noir sur blanc dans le Shandariana Dominatis qui est également considéré dans le Shandarisme comme le livre des archontes.

(1) Dans le Shandarisme, le Katharos est l’état de pleine conscience, de clairvoyance, on a les yeux ouvert, on voit et on comprend ce qui se passe par delà le voile de l’illusion. D’ailleurs le mot Katharos veut dire « pur, clair » en grec. Faisant ici référence à un état de clair-conscience, clair-voyance.

(2) L’Asthéneia est l’état de faiblesse de l’être incarnée, par opposition à la Sthéneia qui est l’état de force.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION