Le Fondateur
Le Shandarisme à été fondé par James Shandar qui a vraiment conceptualisé, construit et structurer les choses. C’est d’ailleurs pour cela qu’on parle souvent de lui comme de « l’architecte du shandarisme », car il est conçu son fond et sa forme. Mais au delà du fondateur, les origines du Shandarisme sont beaucoup plus profondes et complexe qu’elles n’y paraissent. Car il a bien fallu que le fondateur sorte l’information, le matériel nécessaire à cette conception et construction de quelque part. Cela ne vient pas de nul part! Cela n’est pas apparu comme cela par magie ou par hasard. Il ne faut pas être con non plus!
Les 2 Sources d’information
Lorsqu’on étudie le Shandarisme, on retrouve 2 sources d’information qui ont données le matériel au fondateur. L’une essentielle (spirituelle) et l’autre plus terre à terre, physique, géographique engodène à cette planète.
Dans la Source essentielle, ce sont des fragments de savoir en provenance de plusieurs autres civilisations situés ailleurs dans l’univers et qui se retrouvent dans la mémoire universelle du cosmos et dont le fondateur à eu accès à travers ses expériences de conscience (transe, voyage astral). On ne sait pas qui elles sont ni leurs nombres exactes. Cependant, ont sait quant même que certaines pratiques psychiques et télépathiques shandariennes tirent leurs origines des petits gris.
Dans la source matérielle, on retrouve une origine indo-iranienne (C’est à dire qui va de l’Inde jusqu’à l’Iran actuel.) métissé avec la culture gréco-romaine (c’est à dire aujourd’hui la Grèce, Chypre et l’Italie). Ce qui explique aussi pourquoi on retrouve la présence d’éléments de la culture indienne (l’Inde) et perse (l’Iran) dans le Shandarisme. Mais aussi une forte prédominance hellénique et latine avec beaucoup de terme grec que l’on retrouve dans le lexique et symbolisme shandarien, ainsi que des liens avec la culture et civilisation romaine.
Mais la attention! Ce n’est pas parce que il y a une origine indo-iranienne et greco-romaine que tout les shandariens et toutes les shandariennes seraient forcement des indiens (indien de l’inde, a ne pas confondre ici avec les indiens d’amérique, amérinndiens, native americans), des iraniens, des grecs, des chypriotes grecs ou des italiens.(1)
Un Mariage entre l’espace, l’orient et l’occident
Ainsi il n’y a pas eu de visite ni de révélation en provenance d’une entités divine ou démonique supposée ou réelle (Dieu, anges, démons etc) à l’origine du Shandarisme. Mais seulement le fruit d’expérience de conscience et d’information rapportée des expériences transcendantales. Savoirs qui ont ensuite été associés aux savoirs et pratiques des anciennes cultures terrestres indo-iraniennes qui sont les culture de l’orient et gréco-romaine qui sont les cultures de l’occident. A partir de là, tous ces éléments se mélangent pour s’associer ensemble et ainsi donner le matériel de construction du Shandarisme. Il s’agit ici d’un savant et complexe mariage entre l’espace, l’orient et l’occident.
(1) Il ne faut pas tomber dans le piège de la généralisation. Il y a beaucoup de Shandarien qui ne sont ni indien, ni iranien, ni grec, ni chypriote, ni italien. Le Shandarisme est ouvert aux esprits qui s’éveille, peu importe lieu et origine d’incarnation! Ainsi un Shandarien peut être français, belge, espagnol, portugais, allemand, autrichien, britannique, serbe, ukrainien, russe, danois, suédois, magrébin, turc, arabe, israélien (on fait une distinction ici entre le gouvernement israélien et la population israélienne), canadien, américain, australien, mexicain, brésilien, argentin, cubain, africain, antillais, polynésien, chinois, japonais, coréen, vietnamien, etc, etc. Cela peut même être un extraterrestre, un hybride voir un extradimensionnel, une essence de vie (âme) non-incarnée ou désincarnée que l’on peut voir et rencontrer en sortie astrale. Souvenez-vous ainsi que dans le Shandarisme, nous ne sommes pas notre corps! De ce fait, le racisme et l’identité raciale n’a aucun sens pour un Shandarien. Et de ce fait, on ne fait pas de discrimination raciale dans le Shandarisme. Tant que la personne est propre, hygiénique et n’est pas porteuse de pathologie infectieuse rendant malade les autres, sa couleur de peau, son origine ethnique, génétique, ou que son pays, son gouvernement fasse des conneries, on s’en fout!!! Parce qu’on estime dans le Shandarisme que le « citoyen » n’est pas responsable des décisions et agissements de ceux qui gouverne son pays. C’est aussi une question de maturité de la conscience.