D’abord, un peu de contexte pour savoir de quoi on parle
Souvenez-vous que le shandarisme possède ses propres écritures appelés les écritures shandariennes répartient dans 9 livres considérés non pas comme sacré, puisque le sacré n’existe pas dans la pensée shandarienne, mais fondamental et vital pour pouvoir suivre le chemin des étoiles. Il n’existe pas de livre plus important qu’un autre, car tous le sont dans une dimension et pratique donnée. Cependant, il existe parmi les 9 livres des « livres dédiés à chacun des 3 niveaux de conscience et de fréquence » sur le chemin des étoiles. Ces livres dédiés sont ce que l’on appelle les écritures shandariennes dédiées. Nous avons ainsi 1 livre dédié par degré de conscience, soit un total de 3 livres/écritures sur les 9 existant.
Quels sont les 3 livres et écritures dédiées?
Au degré de basse conscience (Gradient 10, 20 & 30)
Pour le degré de basse conscience/fréquence, le livre dédié est le Numéro II: Genesis ou Genèse. Il donne le savoir exotérique et cosmologique nécessaire à l’accomplissement de ce degré de conscience.
Au degré de moyenne conscience (Gradient 40, 50 & 60)
Pour le degré de moyenne conscience/fréquence, le livre dédié est le Numéro III: l’Initiatum. Il approfondi les connaissances cosmologiques acquises du degré précédent pour donner le savoir ésotérique et cosmogonique à l’accomplissement de ce degré de conscience.
Au degré de haute conscience (Gradient 70, 80 & 90)
Pour le degré de haute conscience/fréquence, le livre dédié est le Numéro VII: le Shandariana Dominatis (le livre des pouvoirs). A ne pas confondre avec le Shandariana sexualis, il donne le savoir et pouvoir de création/réalisation de vie par l’association des 2 connaissances exotériques et ésotériques précédemment acquises. Cette association ouvre alors les portes sur la connaissance holotérique (c’est à dire le savoir du tout). Les écrits du Shandariana dominatis peuvent être utilisés soit de manière positive et écologique, soit de manière négative et toxique selon le sens vers lequel la conscience est tournée.
- Si la conscience est tournée vers la lumière de la Source et le bliss, l’utilisation des écrits du Shandariana dominatis sera positif et écologique. Les 2 masques de Pouvoir tournent sur eux-mêmes et c’est le masque souriant qui se présente.
- Si la conscience est tournée vers l’obscurité de l’égo et le kesh, l’utilisation des écrits du Shandariana dominatis sera négatif et toxique. On entre dans un Shandarisme noir. Les 2 masques de Pouvoir tournent sur eux-mêmes et c’est le masque grimaçant qui se présente.
La compréhension des écritures dédiées
Souvenez-vous que sur le chemin des étoiles chaque degré de conscience et de fréquence sert de base et de marche vers le degré suivant. Ainsi le degré de basse conscience sert de base au degré de moyenne conscience. Et le degré de moyenne conscience sert de base au degré de haute conscience. Dans ce sens, on ne veut pas accéder au degré de haute conscience sans avoir intégré celui de la moyenne conscience. Et on ne peut pas accéder au degré de moyenne conscience sans avoir intégré en soi celui de la basse conscience. De ce fait, on ne peut pas tricher pour passer d’un degré de conscience à un autre. De la même façon, le livre Genesis sert de base à la compréhension au livre de l’Initiatum. Et l’initiatum sert de base à la compréhension du Shandariana Dominatis. On ne peut donc pas comprendre dans sa complétude et profondeur le Shandariana Dominatis sans avoir compris avant le sens des écrits de l’initiatum. Et on ne peut pas comprendre le sens des écrits de l’initiatum sans avoir pigé avant celui de Genesis.