Pour rappeler le contexte…
Dans le Shandarisme, on ne se réunit pas dans des temples ni dans des églises , mais sur des centres d’énergie à la fois psychique et tellurique. Ces centres sont appelés l’Energia et non les Energia(s). Donc, toujours au singulier et jamais au pluriel, car tous ces centres sont reliés entre eux pour former une seule et unique entité. L’Energia est appelé ainsi, car il constitue une concentre d’ énergie cosmique ayant la capacité d’ouvrir la conscience sur d’autres réalités, mais également de de communiquer, guérir, régénérer (1). C’est ce que l’on appelle ici le pouvoir de l’Energia. A partir de là, selon le nombre d’Unifiant sur l’Energia, on parlera de Hive (Ruche) ou de Swarm (Essaim). Enfin, l’entrée ou « pénétration » sur l’Energia ce fait par Endocytose, là ou le Shandarien fusionne (fusion mentale et énergétique, vibratoire) avec son environnement interne pour ne faire plus qu’un avec lui. Là ou toutes ses pensées et émotions sont perçues, comprises et connues. (2) Et la sortie ou « dépénétration » se fait par Exocytose, quant le Shandarien fissionne (fusion mentale et énergétique, vibratoire) avec l’environnement de l’Energia.
L’orientation
Pour pouvoir être actif et rester efficase dans son action, L’Energia n’est jamais orientée vers l’un des 4 points cardinaux, mais toujours vers le ciel et l’espace. Ce dernier est ainsi considéré comme un portail connectant l’essence et la conscience collective présente au reste de l’univers avec ses planètes, étoiles et galaxies. Mais c’est également pour cela que le plafond de l’Energia est une voûte étoilée Ouranos (Οὐρανός). Son sol appelé le grand oriothétis est composé de dalle de couleur noir symbolisant l’espace vide isolant et séparant le monde extérieur (le Xenos) de l’Energia. Au centre, est dessiné au sol une grande spirale symbolisant Galaxia (la voie lactée) autour de laquelle les shandariens formant un cercle se réunissent. D’où l’origine du terme de « Cercle de Fraternité ». Les murs sont blancs représentant et symbolisant la couleur, la lumière et la fréquence vibratoire du bliss , des mondes supérieurs et de la Source de vie. Au 4 coins de la grande chambre, il y a 4 premiers piliers symbolisant les 4 premiers des 5 éléments de l’univers. C’est à dire l’espace et le temps (le continuum) et l’énergie et la matière (l’actum). Le cinquième élément « la conscience » se compose de la grande spirale avec les consciences des frères et sœurs lors de la chaine d’union. Chacun des 4 premiers piliers est souvent enrôlés par 3 fois (3 tours) d’un voile de tissu violet. Le chiffre 3 qui symbolise dans le Shandarisme l’union et l’équilibre. C’est à dire ici l’union et l’équilibre entre l’univers et l’Energia. La couleur violette étant la couleur de la conscience. Car c’est la conscience qui unie. Lesquels sont renforcés avec des lianes (3) symbolisant la liaison entre la conscience, l’énergie et la matière dans l’univers.
Ouranos
Il faut se souvenir que l’Energia sont toujours au sous-sol des maisons de Fraternité pour leurs contacts directs aux énergies telluriques. Ce qui rappelle également la Caverne si cher au Shandarisme. A partir de là, Ouranos qui est le nom de la voûte étoilée (dans ce contexte bien précis) constitue l’ancrage qui fixe dans la physicalité du cosmos l’orientation de l’Energia vers le ciel et les étoiles. Mais c’est également une fenêtre ouverte sur l’univers à travers lequel l’essence et la conscience peuvent télépathiquement communiquer ou partir (projection astrale). Dans ce sens, Ouranos, cette voûte étoilée fait office de porte entre l’Energia et le reste du Cosmos. Enfin, pourquoi dans l’Energia, réunis en cercle autour de Galaxia (la grande spirale au sol), lève-t-on la tête vers le haut dans la pratique de l’unification? Pour justement poser son attention sur Ouranos afin d’ouvrir puis d’unifier la conscience du Shandarien au reste de l’univers avec ses planètes, étoiles et galaxies. A partir de là, Ouranos comme le reste de l’Energia étant composé de matériaux ayant des propriétés télépathiques, la connexion avec le reste du cosmos se fait toute seule sans effort.
(1) C’est pour cela que la moyenne régénération se fait sur l’Energia par le bais de l’unification.
(2) L’intérieur de l’Energia est construit avec des « matériaux télépathiques », capable de capter, absorber, stocker et restituer toutes nos pensées et nos énergies (émotions, désirs) émises créant ainsi un environnement fusionnel dans lequel le Shandarien peut penser, agir et être en symbiose et en osmose avec le tout. Mais qui favorise également le processus de la pratique shandarienne de l’unification. Là ou la devise shandarienne « Une Conscience, Une Pensée, Une Énergie » prend tout son sens. Ces matériaux télépathiques existaient bien avant la création du Shandarisme. Ainsi le Shandarisme n’a fait qu’adopter et intégrer ces matériaux à sa propre technologie, la technologique des étoiles pour ses besoins.
(3) Bon, disons le, ce sont de fausses lianes, car des vrais ne tiendrait même pas et claqueraient en quelques jours vue qu’il y a pas de terreau.