D’abord posons le contexte
La première chose a savoir est que la pratique shandarienne est un style de vie à part entière. C’est à dire que l’on vit et que l’on fait durant cette incarnation terrestre est mené selon l’esprit et les principes du Shandarisme. Dans ce sens, cela constitue la pratique de l’expérience de conscience. Toutefois, il existe dans ce style de vie des heures de consécration. Alors qu’est-ce que c’est? Les heures de consécration sont tout simplement les heures que l’on consacre spécifiquement à certains aspects de la pratique shandarienne.
Note: cela n’inclut pas les rites et célébrations shandariennes. Puisqu’ils ne se pratiquent pas chaque semaine.
Nous avons ainsi 3 consécrations qui sont:
La consécration aux travaux initiatiques: C’est à dire l’espace-temps et la dimension de conscience que l’on consacre à l’accomplissement du gradient de conscience dans lequel nous sommes. Ce qui fait partie de la culture de l’être.
La consécration à l’unification: C’est à dire l’espace-temps et la dimension de conscience que l’on consacre à l’accomplissement de la pratique de l’unification. On inclut également la Connexion télépathique journalière dans cette consécration
La consécration au service castique: C’est à dire l’espace-temps et la dimension de conscience que l’on consacre aux travaux effectués de la caste shandarienne dans laquelle nous sommes.
Maintenant combien d’heure de consécration par semaine?
Faisons le calcule en additionnant les 3 consécrations qu’un shandarien ou shandarienne doit faire chaque semaine.
1) La consécration aux travaux initiatiques: il faut compter 6H/semaine minimum (soit 1heure/j sur 6 jours. Le 7ème jour est pour l’unification, les travaux initiatiques ne sont pas réalisés au jour consacré pour la pratique de l’unification.
2) La consécration à l’unification:
- Pour l’unification: il faut compter 4H/semaine (incluant la préparation)
- Pour la Connexion télépathique journalière (15 minutes/jour ) (15minX 6J=90 minutes (1h30/semaine)(1))
3) La consécration au service castique: compter 4H/semaine
Faisons le total, soit: 6H00 +4H00+ 1H30 + 4H00 = 15h30
La pratique shandarienne implique de consacrer 15h30 par semaine de son temps et de son énergie. Ce qui revient sur 7 jours à une moyenne de 2h19/jour. Une journée dure 24heures. Rappelant enfin qu’il n’existe pas de jour de repos dans la culture shandarienne.
(1) La Connexion télépathique journalière ne se pratique jamais au jour de l’accomplissement de l’unification. Puisque l’unification remplace sa fonction ce jour là.