L’énergie nucléaire
L’énergie nucléaire est une forme d’énergie obtenue à partir de réactions nucléaires, principalement la fusion et la fission nucléaire. Dans la fusion nucléaire ou « fusion chaude », des noyaux atomiques légers, tels que ceux de l’hydrogène, se combinent pour former des noyaux plus lourds, libérant une grande quantité d’énergie au cours du processus. C’est le mécanisme qui alimente les étoiles, y compris notre étoile, Hélios (le Soleil).
La culture shandarienne étant une culture de l’esprit et de l’espace, l’énergie nucléaire est en premier lieu associée aux étoiles et non aux centrales et à l’armement.
Ainsi, au cœur d’une étoile, une immense quantité de matière est soumise à des températures et à des pressions extrêmes. Sous ces conditions, la fusion nucléaire se produit, où l’hydrogène est converti en hélium. Cette réaction libère une énorme quantité d’énergie sous forme de lumière et de chaleur. Cette énergie est ce qui permet aux étoiles de briller et de produire de la chaleur, soutenant ainsi leur stabilité et leur longévité. Le processus de fusion nucléaire dans les étoiles se déroule principalement dans leur noyau, où la température et la pression sont suffisamment élevées pour permettre aux noyaux atomiques d’entrer en collision et de fusionner. Cette fusion libère une quantité massive d’énergie qui se propage ensuite vers l’extérieur, réchauffant les couches externes de l’étoile et émettant de la lumière.
L’énergie nucléaire à principalement pour fonction de faire exister l’étoile par la production de chaleur et de lumière qui leur permet de briller et de maintenir leur stabilité. De là elle peut assurer sa fonction stellaire. Le nucléaire est ainsi considéré dans la pensée shandarienne comme l’énergie des étoiles.
L’utilisation de l’énergie des étoiles
La pensée shandarienne s’oppose clairement à l’utilisation de l’énergie thermonucléaire ainsi qu’a la bombe nucléaire. De même que les lois shandariennes interdisent formellement l’usage de l’énergie thermonucléaire (1) pour les siens. En effet, cherchant à rester dans l’unité et l’harmonie avec l’univers, son ordre et ses lois naturelles , le Shandarisme considère la fusion chaude (donc thermonucléaire) comme faisant partie intégrante du fonctionnement des étoiles et ne doit pas sortir de cette sphère/dimension. Car sortir de cette dimension stellaire, l’énergie thermonucléaire devient instable et dangereuse pour toutes les formes de vie, dimension, planètes et systèmes stellaires. Dans ce contexte bien précis, on la surnomme « l’énergie stellaire de la destruction« . Ainsi surnommée puisqu’elle a pour effet de rompre l’homéostasie/l’équilibre et le cycle matière-énergie en détruisant tout sur son passage telle une onde désintégratrice pour finalement tous nous détruire, et avec, mettre également en danger le grand dessein du cosmos. De ce fait, dans la pensée shandarienne, on ne doit pas produire de l’énergie thermonucléaire ni l’utiliser. Que cela soit dans une centrale nucléaire ou en faire une bombe nucléaire. Autrement dit, on ne doit pas imiter ni produire l’énergie des étoiles et la laisser aux astres pour maintenant l’ordre et l’équilibre de l’univers.
Cela explique aussi le pourquoi de la surveillance et le survole des centrales nucléaires et des silos d’ogive nucléaire par les véhicules extraterrestres. Car si il y avait un accident ou que les humains pètent un câble et appui sur le bouton, l’onde de l’énergie stellaire de la destruction nous réduira tous en poussière d’étoile. L’onde de la destruction se propagera alors dans l’espace et ses dimensions avoisinantes menant à la déstabilisation et la mise en danger du reste de Solaria, le système solaire. En effet, la planète terre étant un organe vivant, important et actif de ce présent système stellaire, si elle périclite avant l’heure, c’est tout le reste de cet système qui en pâtira. Mais qui entrainera également avec lui tous les autres systèmes stellaires connectés dans un effet domino. C’est comme le corps humain, si un organe est détruit , c’est tout le reste de l’organisme qui est en danger. Rappelez-vous ainsi que nous sommes tous lié, si ce système stellaire s’effondre avant sa fin de cycle naturelle, que l’on soit humain, shandarien, hybride, extraterrestre ou extradimensionnel, on sera tous sans exception emporter dans cet effondrement et cataclysme cosmique.
Par contre, la fusion froide également connue sous le nom de « fusion nucléaire à basse température » est permise. Dans ce sens, elle est jugée moins dangereuse que la fusion chaude, thermonucléaire, principalement en raison des conditions expérimentales moins extrêmes nécessaires pour atteindre la réaction de fusion. Ainsi, même si cela dégage aussi de la radioactivité, il n’y a pas d’énergie stellaire de la destruction possible lorsque l’énergie nucléaire est utilisée en fusion froide.
(1) L’Ataraxia, Table V: L’Existence, Directive 8. lois écologiques, Sous-directive 82: Celui qui marche sur le chemin des étoiles n’utilisera pas de technologie ni d’armes nucléaires afin de ne pas détruire la planète, mais aussi pour ne pas créer des propagations et inférences d’onde destructrices sur les êtres, systèmes stellaires et galaxies en relation.