Les parfums et odeurs dans le Shandarisme

D’abord, souvenons-nous ce qu’est un parfum

Un parfum est le produit d’une combinaison intelligente et complexe de molécules odorantes, également connues sous le nom d’arômes. Les molécules odorantes étant des composés chimiques volatils qui se vaporisent facilement dans l’air et qui sont capables de stimuler les récepteurs olfactifs dans notre nez. Qu’ils soient naturel , artificiel ou un mélange des deux, les parfums constituent une information pour notre conscience. Il informe voir instruit celle-ci sur l’état écologique ou toxique d’une personne, d’un objet, d’un environnement ou d’une situation. Par exemple l’expression « cela ne sent pas bon », on se réfère a une situation négative, toxique voir potentiellement dangereuse pour notre incarnation.

Il existe 2 types de parfum

Les parfums de l’essence de vie: aussi appelé « le parfum de l’âme », ce sont des odeurs psychiques et vibratoires émises par notre champ énergétique (corona radiata) et perçu à par notre conscience à travers le sens de la claire-olfaction. C’est à dire le sens psychique de l’odorat. Ainsi, lorsque nos sens sont bien développer à travers la culture psychique, on peut sentir l’odeur des vibrations, des pensées et émotions d’une personne ou d’une essence de vie/conscience non-incarnée proche de nous. A partir de là:

  • Si l’odeur et le parfum est agréable à notre essence de vie, cela veut dire que les vibrations, pensées et émotions de la personne ou de l’entité invisible à coté de nous est écologique et positif pour nous, du bliss.  Par contre:
  • Si l’odeur et le parfum est désagréable à notre essence de vie; autrement dit ça pue, ça chlingue, ça refoule… cela veut dire que les vibrations, pensées et émotions de la personne ou de l’entité invisible à coté de nous est toxique et négatif pour nous, du kesh.  Nous pouvons ainsi rencontrer des personnes qui sont propres, hygiéniques, sans odeur de transpiration, mais qui pue à cause de leurs basses vibrations qui sont toxiques pour nous.

Les parfums de la matérialité: ce sont les parfums existant sur le plan physique donc « matériel » du cosmos. Ces parfums peuvent être naturels,  artificiels ou un mixte des deux. D’origine végétales ou organiques. Les odeurs et parfums d’origine organique ne sont cependant pas vraiment agréable, mais pas forcement négatif ni toxique non plus, contrairement aux parfums de l’essence de vie. Par exemple, l’odeur de la viande crue, du poisson, la transpiration, l’urine, le sperme, etc. Dans le Shandarisme, les parfums de la matérialité utilisés sont essentiellement des parfums végétales originaires du moyen-orient (Iran, Irak, Syrie, Liban et les pays de la péninsule arabique). On peut ainsi compté  parmi ces derniers: l’ambre, l’Attar, le Bakhoor, ou encore le bois d’Agar/Oudh. Toutefois, il existe également d’autres parfums que l’on utilise traditionnellement qu’en Grèce, mais que l’on retrouve aussi dans le Shandarisme. C’est le cas pour le Mastiha, le Zagara , le  Ciste ou encore le Mélilot. Il est important de noter que de nombreux parfums grecs sont également influencés par les traditions parfumées des cultures voisines, telles que la Turquie et le Moyen-Orient. Ce qui boucle à boucle des parfums!

L’usage des parfums dans le Shandarisme

Dans la culture shandarienne, les parfums sont utilisés dans diverses applications, dont les principales sont:

  • Les relations et communications interpersonnelles lors de nos expériences de conscience. Il devient alors un outil d’attractivité et de sociabilisation. Dans ce sens, on sera plus attirer à sociabiliser et communiquer avec une personne qui sent bon plutôt avec une personne qui pue (1).
  • L’estime de soi. Le parfum est un marqueur et témoin de l’estime de soi. En effet, une personne ayant une estime d’elle-même positive, prend soin d’elle et donc, va se parfumer pour s’entretenir dans le Bliss. A l’inverse, une personne avec une faible estime de soi voir complètement absente aura tendance à se négliger sur le plan hygiénique/corporel et vibratoire, et donc, a puer pour se retrouver de cause à effet dans le Kesh.
  • La connexion aux hautes fréquences vibratoires du cosmos. C’est à dire au Bliss. Le parfum est ainsi un intermédiaire dont les émanations font le pont entre notre réalité et celle des demeures de la lumière.
  • L’accomplissement des rites d’initiation shandarienne, avec le parfum de l’initiation.
  • L’accomplissement des rites et célébrations shandariennes. Dans cet usage bien précis, les parfums sont souvent associés à des correspondances énergétiques et vibratoires bien spécifiques soutenant l’accomplissement des rites et célébrations du Shandarisme.
  • L’accomplissement du Zevgaroma (Ζευγάρωμα) ou du kharisma (Χάρισμα). Dans la sexualité stellaire les parfums jouent aussi un rôle pour séduire et pousser à l’accouplement (Zevgaroma) et à l’acte sexuel (Kharisma).

(1) La puanteur du corps humain est inconsciemment associée à un danger d’ordre sanitaire, notamment à cause des microbes et bactérie à l’origine de cette puanteur et qui peuvent nous rendre malade. C’est pour cela que lorsqu’une personne pue, notre instinct de survie se réveille et nous pousse à nous écarter de cette dernière, pour justement éviter d’éventuelles contaminations de microbes et bactéries pathogènes.

ZetaReticuli4779

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