La recherche de la connaissance

Posons d’abord le contexte

Selon l’initiatum, le livre III des 9 livres composant les écritures shandariennes, au début de ce présent cosmos dans la roue de l’existence, nous étions  dans  la lumière, nous savions tout, nous avions la connaissance, mais nous ne la comprenions pas, alors nous avons quitter la lumière pour nous incarner afin de comprendre. Mais lors de notre catabase dans le rêve collectif de l’univers, nous nous sommes endormis. Et dans cet endormissement, nous avons tout oublié. Nous avons oubliés la connaissance. A partir de là, la recherche de la connaissance consiste tout simplement à se rappeler ce que nous avons oubliés afin d’en obtenir la compréhension juste et correcte par l’expérience de conscience.

Pour cela, nous recherchons le souvenir de la connaissance oubliée à travers 4 types de fouille qui sont:

  1. Les fouilles essentielles: le rappel de ce que nous sommes (de notre essence de vie, d’où le terme de « fouilles essentielles ») et de nos existences, expériences et connaissances aussi bien antérieures que postérieures à travers le processus  naturel d’anamnésie (Gradient 50)
  2. Les fouilles existentielles:  le souvenir de la connaissance de l’existence par l’expérience de conscience (ex: savoir par l’expérience ce qu’est amour, l’amitié, la colère, la douleur, etc, etc.). Mais ces fouilles inclues également la recherche scientifique par l’expérience et l’observation. Rappelant ainsi que même dans un labo, c’est la conscience de l’expérimenteur/expérienceur qui observe. Ce qui constitue aussi une expérience de conscience.
  3. Les fouilles astronomiques: le souvenir de la connaissance par l’exploration et l’observation du cosmos et de l’univers, ses planètes, étoiles et galaxies (le voyage astral, les aspidas et l’astronomie)
  4. Les fouilles archéologiques: le souvenir de la connaissance par la mise en contact de site, d’objets et artéfacts anciens. Rappelant que le Shandarisme interdit le saccage ou la destruction des sites archéologiques pour justement conserver l’accès à des moyens permettant le souvenir de la connaissance.

Ce qui est important  dans cette recherche

L’importance dans cette recherche n’est pas la connaissance en elle-même, puisque nous savons déjà et que retrouvons le souvenir de ce savoir une fois de retour dans la lumière. Mais l’expérience ainsi que le processus qui va nous pousser à:

  • Comprendre le sens de cette connaissance à travers sa mise en application par l’expérience de conscience.
  • Développer des aptitudes et compétences à travers nos diverses expériences de conscience.

A partir de là, la compréhension de cette connaissance ainsi que les aptitudes et compétences acquises nous aideront a comprendre la connaissance. Le tout nous servira alors de marche sur laquelle s’appuyer pour passer à l’étape suivante de notre évolution de conscience une fois de retour dans la lumière et ses demeures.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION