Confusion entre conception et croyance

La confusion

Souvenez-vous que dans le Shandarisme, nous ne sommes pas dans la croyance, mais dans l’expérience. Or, lorsqu’on étudie les écritures shandariennes d’un peu plus près, notamment le livre N°III, l’initiatum, on se rend compte a première vue d’éléments qui font penser à des croyances. « le chemin des étoiles, le voile de l’oubli, etc, etc ». Alors qu’en vérité ce ne sont que des concepts et des métaphores pour comprendre la réalité. Autrement dit des conceptualisations et des métaphores pour pouvoir comprendre cette réalité et par extension, notre paradigme shandarien de conscience. Car le paradigme définit et structure la réalité pour la conscience. Sans un paradigme claire, vous partez dans tout les sens et vous vous perdez dans les délires du mental et les désirs de l’égo. Vous n’êtes alors plus connecté a la réalité pour pouvoir vous accomplir et progresser dans votre évolution de conscience.

La nécessité d’avoir des définitions

Avoir une définition des choses est nécessaire et fondamental. Dans ce sens « la définition permet la clarté ». La clarté permet la prise de conscience. La prise de conscience permet la compréhension. La compréhension permet la connaissance. Maintenant si il n’y a pas de définition, nous sommes dans l’obscurité et donc dans l’inconscience, l’incompréhension et l’ignorance.

C’est comme regarder une image, si elle est floue, donc qu’elle n’a pas de « bonne définition », vous ne voyez rien. Et si vous ne voyez rien, vous ne comprenez pas et ne savez pas ce que cette image a vous transmettre comme information.

Évolution & Changement

Souvenez-vous que dans le cosmos rien n’est jamais fixe et statique, mais dynamique et évolutif. Ainsi au fur et à mesure de notre réveillance et éveillance de conscience sur le chemin des étoiles, notre paradigme se transforme et évolue pour s’adapter a nos nouveaux niveaux de conscience et de fréquence acquit. Ce qui implique que l’ancien paradigme avec les définitions et concepts qui l’accompagnent ne sont plus valide. Dès lors il convient de changer de conception et de définition qui sera plus en adéquation avec ce nouvel paradigme.

Cependant tout le monde ne progresse pas au même rythme sur le chemin des étoiles

Certains évoluent plus vite que d’autre. Ce qui implique que les nouveaux paradigmes de conscience ne correspondront pas forcement a ce que les moins avancés sur le chemin ont besoin. Ils se retrouveront plus dans la perdition et l’incompréhension qu’autre chose. De ce fait, on ne peut pas imposer à l’ensemble de ceux et celles qui marchent sur le chemin des étoiles les nouveaux paradigmes. Dès lors et afin de répondre aux besoins de tous sans oublier personne, il n’existe pas un seul et unique paradigme de conscience dans le Shandarisme, mais plusieurs avec des corrections et mises à jour mineurs pour rester en cohérence, mais également ne pas perdre le fil. Dans ce sens, on commence au degré de basse conscience avec un paradigme de conscience donné. Puis lorsqu’on passe au niveau de conscience suivant (degré de moyenne conscience), on en adopte un nouveau plus en adéquation avec ce que l’on est devenu. Puis un nouveau encore au degré de haute conscience…

  • Le paradigme de basse conscience et ses mises à jours sont inscrites dans le livre N°II: Genesis.
  • Le paradigme de moyenne conscience et ses mises à jours sont inscrites dans le livre N°III: L’Initiatum.
  • Le paradigme de haute conscience et ses mises à jours sont inscrites dans le livre N°VII: Le Shandariana Dominatis

Ensemble, elles constituent alors les écritures shandariennes dédiées.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION