Qu’est-ce que le Paradigme de conscience Shandarien?
Pour rappel, un paradigme est un modèle ou un ensemble de croyances, d’hypothèses et de valeurs qui forment une vision du monde ou une manière de comprendre un domaine particulier. C’est un cadre de référence à partir duquel on interprète et organise la réalité. Les paradigmes influencent la manière dont on perçoit les problèmes, dont on pose des questions, et dont on cherche des solutions.
En ce qui nous concerne ici, le paradigme de conscience shandarien est l’ensemble des données contenues dans la cosmologie shandarienne et qui structure toute la vision du Shandarisme, ses pratiques culturelles, ainsi que ses normes sociales, lois et éthiques. Concrétement cela inclut:
- La Source de vie
- Le Cosmos (l’existence dans sa formité)
- L’Univers (lieu d’incarnation et d’expérience de conscience avec ses planètes, étoiles et galaxies)
- L’Apocatastase et Yparxi (but de l’existence, l’état d’unicité avec le cosmos via la Source)
- L’accomplissement de l’être (maturation de la conscience par l’éveillance dans l’expérience)
L’univers de la Conscience collective
Lorsque ce paradigme de conscience est collectivement projeté et diffuser dans l’espace et le temps, il devient une réalité. La proto-matière qui est de la matière énergétique et consciente réagit a nos pensées et vibrations pour s’y conformer. Ce qui a pour conséquence de former une dimension, un univers parallèle qui n’est rien d’autre que l’univers de la conscience collective shandarienne: Emeis. Lorsque l’esprit est 100% focus dessus, il pénètre cette dimension et réalité de conscience pour finalement entrer en immersion dedans le temps de sa focalisation. Puis une fois sortie de cette état de complète focalisation de quelques secondes (car il faut quant même une bon entrainement pour y rester plus longtemps) , il revient à la réalité de son incarnation. Et si il n’est pas au courant du truc, il va se demander si il a halluciné ou pas ou si il a voyager dans un univers parallèle? Ce qui est vrai dans un certain sens.
La Doxa Shandarienne
Lorsque le paradigme shandarien est partagé par un ensemble de conscience et suivit comme réalité et cadre de référence, il devient la doxa shandarienne. Ainsi la doxa shandarienne est ce qui est accepté comme une vision et une norme commune à laquelle le collectif shandarien adhère. A partir de là, l’orthodoxie consiste a suivre cette doxa dans sa stricte observance afin de maintenir l’existence de la réalité et dimension shandarienne. Ce qui a pour effet de laisser ouvert le chemin des étoile pour CQMSLCDE resté dans l’orthodoxie. Mais lorsque cette doxa shandarienne n’est plus suivie, le chemin des étoile se referme, il devient inaccessible pour l’esprit qui est en hétérodoxie. D’où l’importance de l’orthodoxie dans la pratique shandarienne.