A quoi sert l’univers selon le Shandarisme? (Mise à jour)

Pour comprendre a quoi sert l’univers, quelle est sa fonction, son rôle « spirituel » du point de vue de la cosmologie shandarienne, nous devons d’abord poser le contexte.

A l’origine il n’y a que la Source de vie qui était nous tous, toutes les essences de vie (âme) incarnées et non incarnées dans le cosmos réunis en une seule conscience, pensée et énergie (1). Ainsi, avant la création de l’univers, il n’y avait que nous et nous seuls  réunis en une entité unique. Autrement dit, nous étions la source de vie elle-même. La Source de vie détenait tout le savoir de l’existence contenu dans ce que l’on appelle la mémoire du cosmos), Mais au début, faute d’expérience, elle ne pouvait pas le comprendre pour l’implémenter et ainsi s’épanouir  dans sa complétude.  Alors la Source s’est diffusée à travers sa lumière de vie. Partant entrainés dans cette même lumière, nous nous sommes alors recrées, segmentés et séparés en des milliards de milliards de milliards de milliards de milliard puissance X milliards de consciences unitaires et individuelles.

Univers est le moyen de compréhension de la connaissance

Puis existant maintenant sous la forme de ces milliards de conscience, nous avons créée l’univers par le pouvoir de l’intention collective et de la visualisation collective. La pensée est créatrice! Pourquoi avoir fait cela?

Pour tout simplement nous y incarner afin de comprendre le savoir de l’existence par l’expérience. Ainsi l’univers à pour raison d’être le lieu des expériences de nos consciences afin que nous comprenions la connaissance du tout. C’est à dire l’existence qui dans sa forme est le cosmos. Là ou à travers son expérience, nous faisons l’implémentation du savoir par sa segmentation. Pour faire simple, chaque conscience unitaire a un segment de la connaissance de l’existence/cosmos qu’elle implémente par l’expérience pour sa compréhension. A partir de là, c’est l’addition et la connexion de toutes ces expériences entre elles qui donne la vision et compréhension complète du cosmos. Comme les pièces d’un grand puzzle que l’on assemble.

Enfin, c’est cette compréhension correcte de la connaissance du cosmos qui permet son épanouissement cosmique que l’on appelle ici l’épanouissement de la fleur de vie. Rappelant ici que la fleur de vie est le symbole shandarien de l’existence dans sa forme. C’est à dire le cosmos.

La fonction exacte des galaxies, étoiles et planètes

Dans cette compréhension de la connaissance, l’univers avec ses planètes, étoiles et galaxies a pour fonction d’être le lieu implémentation de la connaissance de l’existence par l’expérience de nos consciences. Dans ce lieu, chaque organe composant l’univers possède une  fonction, une raison d’être pour l’accomplissement de cette entreprise universelle de la vie. Dans ce sens:

  • Les galaxies ont pour fonction d’être les champs d’expérience de la conscience.
  • Les planètes ont pour fonction d’être les laboratoires naturels d’expérience de la conscience. C’est sur ces dernières que l’on va implémenter un segment du savoir de l’existence/cosmos par l’expérience de nos consciences incarnées.
  • Les étoiles ont pour fonction d’être les nourricières des champs et laboratoires d’expérience de la conscience.
  • Les dimensions ont pour fonction de fournir  différentes versions d’une même expérience afin d’obtenir sa connaissance et compréhension complète.

Enfin concernant les trous noirs, nébuleuses et météorites, elles ont une fonction dans la construction et déconstruction de l’univers. Mais aussi dans ses cycles évolutifs.

(1) Ce qui implique que nous avons toujours existé, mais sous différentes formes qui sont la Source de vie et nos consciences unitaires, individuelles.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION