D’abord qu’est-ce que le romantisme?
Ici, on ne parlera pas du romantisme en tant que mouvement littéraire et artistique du XVIIIᵉ siècle apparut en Allemagne et en Angleterre, mais du romantisme d’un point de vue relationnel et psychologique. Dans ce sens, le romantisme se caractérise par la dominance de la sensibilité, de l’émotion et de l’imagination dans une relation amoureuse. Or cette dominance fait que la personne romantique devient un esclave adorateur et idolâtre de ses propres illusions et émotions qu’elle projette sur son ou sa partenaire. Les actes romantiques tels que les cadeaux, les surprises et les gestes tendres sont alors l’expression de cette idolâtrie amoureuse et romantique.
Le problème du romantisme
Le problème du romantisme est qu’il est totalement émotionnel et imaginatif. Il n’y a plus aucune raison ni sens logique dans les pensées, désirs et comportements de la personne romantique. Ce qui peut la conduire à des actions en inadéquation avec la situation et donc, pousser à commettre l’hybris avec toutes les conséquences toxiques que cela implique pour elle et son ou sa partenaire. Cette idolâtrie amoureuse peut même parfois pousser certaines personnes à développer une obsession pouvant amener à des comportements de harcèlement. La personne romantique devient alors « amoureuse à en perdre haleine ». Là ou cela devient sérieux est lorsque la personne romantique ne maitrise pas ses émotions et qui confronté à la dure réalité des choses, peut facilement perdre le contrôle d’elle-même et ainsi devenir violente et dangereuse. La vérité est que le romantisme nous écarte de la réalité de l’expérience et donc, de sa compréhension correcte des choses et des situations nécessaire à notre évolution de conscience.
Rappelant ainsi que le partenaire est juste un partenaire d’incarnation pour accomplir et expériencer ensemble quelque chose de nécessaire à la progression commune de leurs essences de vie vers les plans supérieurs du cosmos. Ainsi, afin de pouvoir mener à bien notre programme d’incarnation commun, il est nécessaire de le voir tel qu’il ou elle est dans la réalité et non de l’idéaliser sous l’influence des émotions et de l’imagination.
Le rejet du romantisme par le Shandarisme
Dans le Shandarisme, le romantisme relationnel est perçu comme une forme d’idolâtrie amoureuse qui pousse la personne a perdre tout sens des réalité et a parfois commettre l’hybris. Dans ce sens, le romantisme est perçue et considéré comme un piège psychologique et émotionnel générateur de kesh qui sabote inutilement la réalisation de la conscience durant cette incarnation stellaire. Il place ainsi dans un esclavage psychique et vibratoire la personne romantique sans que cette dernière n’en ait réellement conscience. Or pour pouvoir accomplir correctement notre programme d’incarnation ici-bas, il est nécessaire d’être libre et non esclave de ses propres émotions et imaginations. De plus, n’ayant plus le sens des réalités, la personne romantique devient facilement servile et manipulable. D’ailleurs certain(es) partenaires ayant bien comprit la chose profite de la situation et abuse de la crédulité de leurs partenaires dans leurs propres intérêts. Enfin, l’idolâtrie (l’adoration), qu’elle soit amoureuse ou cultuel constitue la première des 7 pratiques interdites sur le chemin des étoiles. Tous ceci cumulé fait que le Shandarisme ne peut que rejeter le romantisme. Dans ce sens, il convient aux Shandariens de s’écarter du piège émotionnel que constitue le romantisme pour ne conserver que la conscience et la raison dans la maitrise de soi.
Le Romantisme = vivre dans l’illusion
Et le retour aux réalités…😂😂