D’abord rappelons ce qu’est Halloween?
Halloween qui est une contraction de l’anglais « All Hallows’ Evening », est une fête qui est célébrée principalement dans les pays anglo-saxons, notamment aux États-Unis, au Canada, en Irlande et au Royaume-Uni, mais elle est devenue de plus en plus populaire dans d’autres régions du monde. Halloween a lieu le 31 octobre de chaque année. Halloween a des origines anciennes, remontant à des traditions celtes, en particulier la fête celtique de Samhain. Samhain marquait la fin de la saison estivale et le début de la saison sombre de l’année, marquée par l’arrivée de l’automne et de l’hiver. Pendant la nuit de Samhain, le monde des vivants et le monde des morts sont les plus proches, permettant aux esprits et aux fantômes de retourner sur Terre.
Maintenant pourquoi on ne célèbre pas Halloween ici?
Pour le comprendre, il faut se souvenir que sur le plan psychique et vibratoire, la célébration d’Halloween ouvre une porte entre notre monde physique et le monde proto-physique, là ou résident certaines entités et parasites énergétiques se nourrissant de kesh. Ainsi pour se protéger contre ces éventuelles venues, interactions et parasitages, les shandariens ne célèbrent pas Halloween. Ayant déjà des protections, il n’y a pas de mesure de sécurité spécifique ou supplémentaire à mettre en place durant la fête d’halloween. Il ne faut seulement ne pas s’associe aux énergies et égrégores d’halloween lorsqu’ils surviennent pendant cette période de l’année.
Alors qu’en est -t-il des films d’horreur, thread d’horreur?
Fondamentalement, le Shandarisme n’interdit pas le visionnage de film d’horreur ou de thread d’horreur. A partir de là, tant que vous n’associez pas cette activité à la fête d’Halloween, vous êtes libre de le faire.
L’une des 4 fêtes interdites
Enfin, il faut également se souvenir que Halloween constitue aussi l’une des 4 célébrations interdites pour un Shandarien qui sont:
- Les anniversaires
- La Saint valentin
- Halloween
- Noël
Attention: ces interdictions ne concernent que les shandariens eux-mêmes, si vous êtes non-shandarien, ces dernières ne s’appliquent pas pour vous. Rappelez-vous ainsi que la loi shandarienne ne peut s’appliquer à un non-shandarien que dans ces 2 situations bien précise.
- Si un non-shandarien est présent dans une dimension, infrastructure shandarienne
- Si un non-shandarien a commis l’hybris contre un ou plusieurs shandarien (meurtre, viol, agression physique, vol, etc)
En dehors de ces 2 situations, la loi shandarienne ne s’applique pas aux non-shandariens.