Aider et soutenir la vie est nécessaire
Dans le Shandarisme, l’action d’aide et de soutien de la vie de l’univers et dans l’univers est une nécessité primordiale et essentielle. Car elle permet de maintenir et d’entretenir l’existence de nos incarnations, actions et réalisations nécessaire à notre évolution de conscience vers la Source de vie, mais aussi de participer à l’épanouissement de la fleur de vie du cosmos. Étant tous liés les uns aux autres dans le réseau cosmique, nos propres existences et actions ainsi que leurs résultats contribuent à soutenir et renforcer le mouvement amélioratif et évolutif de la vie de l’univers par arborescence. Dès lors, que nous soyons shandarien ou non-shandarien, nous pouvons tous continuer à exister dans le cosmos pour accomplir notre raison d’être. Cette nécessité n’est donc pas établit sur une base idéologique, mais sur une base observable, factuelle et pragmatique.
Les actions d’aide et de soutien
Ces actions d’aide et de soutien de la vie de l’univers et dans l’univers consistent dans une entreprise de création et d’amélioration de la vie par l’expérience et l’observation. Elles portent ainsi sur la construction et l’évolution des essences de vie, de leurs consciences ainsi que de la génétique de leurs réceptacles biologiques en respectant l’ordre naturel de la vie, de l’univers et des lois du cosmos. Et non en les ignorants, en les défiants et en leurs crashant dessus comme le font les transhumanistes. Mais aider et soutenir la vie de l’univers s’exprime également à travers notre attitude et comportement au quotidien mener en symbiose et en syntonie avec les planètes, leurs bio-continuums et systèmes stellaires d’appartenance. L’objectif étant ici de ne pas porter atteinte à leurs intégrités et physiologies naturelles afin qu’elles puissent continuer à exister, s’exprimer et fonctionner comme elles ont été programmées au naturel par l’intelligence de l’univers. Ce qui nécessite de penser, d’agir et d’être avec science (connaissance), conscience (clairvoyance), intelligence (logique) et contrôle/maitrise (sagesse). Dès lors, nos pensées et actions ainsi que leurs entreprises s’inscrivent dans une vision holistique et écologique de l’univers et de l’ensemble de ses galaxies et formes de vie. Elle n’est pas limitée ni circonscrite à l’humain dans son égoïsme et anthropocentrisme ni à la planète terre et son système stellaire.
L’intérêt universel
Aider et soutenir la vie ne veut pas dire être au service des autres ni leurs êtres soumis. Car cela n’est rien d’autre qu’une forme de servage et d’esclavage entravant alors toutes évolution possible de nos essences de vie sur le chemin des étoiles. Ainsi, aider et soutenir la vie veut tout simplement dire agir dans l’intérêt universel. Autrement dit dans l’intérêt de tous les êtres de l’univers, nous-mêmes y comprit, sans aucune prise de position pour ou contre une espèce, société ou civilisation donnée. Dans cette vision, nous existons et agissons dans l’intérêt de toute la création et non dans l’intérêt d’une race spécifique ou d’un quelconque groupe privé. Ce qui se traduit alors par le fait de travailler pour le cosmos.
Texte original: http://shandarism.com/Fr/Style-de-vie/Xenos/aider-soutenir-vie.php