SPACE VIBRATION

Etre un avec le Cosmos

La nudité

Il n’y a aucune partie du corps humain qui ne soit tabou. De même que le corps d’une personne n’est pas sujet à plaisanterie chez nous. Lorsqu’un shandarien voit une personne nue (que cela soit homme ou une femme) il ne juge pas et ne se moque pas de l’anatomie de celle-ci. Car il a assez de connaissance, de maturité et d’ouverture d’esprit pour accepter et respecter la nature du corps humain avec toutes ses différences et imperfections.

Le concept shandarien de nudité

La pensée shandarienne estime que le corps humain, qu’il soit masculin ou féminin n’est rien d’autre qu’une enveloppe biologique issue de la nature. La nature n’est ni positive ni négative, elle exprime seulement ce qu’elle est. De ce fait, la nudité n’est pas condamnable. Elle est considérée comme normale et pleinement acceptée pour les shandariens. La pudeur n’a pas lieu d’être ici. A l’instar de certaines pratiques Wiccanes, il existe également des pratiques shandariennes qui se font en pleine nudité. C’est le cas par exemple de l’unification fusionnelle ou des rites d’initiation.

Ainsi, la nudité n’est pas une chose dégradante ou méprisante, ni l’expression d’une quelconque perversion ou dépravation comme le pensent les personnes ayant un niveau de conscience très limité. Perversion de quoi? De la nature ou de principes moraux artificiellement inventés par l’homme? La réalité est que la perversion et dépravation sont seulement des concepts artificiellement crées par les humains. La nature ne connait ni la perversion ni la dépravation. Elle ne fait qu’ exprimer son information sous différentes formes. Il n’y a ni bien ni mal dans ses expressions. De ce fait, la nudité n’est pas choquante et pleinement acceptée pour les shandariens.

Attention! Ce n’est pas parce que la nudité n’est pas choquante et tolérer que l’on va forcement s’exhiber aux yeux et à la vue de tous. La réalité est qu’il n’y a aucun intérêt ni sens logique à pratiquer un quelconque exhibitionnisme. Il y a donc un minimum de bon sens à tenir.

Le naturisme

D’ordinaire, le naturisme se définit comme « une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par la pratique de la nudité en commun, ayant pour conséquence de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et de l’environnement». Mais dans le shandarisme, l’approche est bien différente. Pour comprendre ce qu’est ici le naturisme, il faut partir du fait que l’humain est le produit de la nature. En tant que tel, il est nécessaire que ce dernier exprime physiquement ce qu’il est afin d’être en accord et harmonie aussi bien avec lui-même qu’avec son milieu d’origine. Cette expression se manifeste alors à travers une expérience de vie basée sur la complète nudité de son enveloppe biologique. Dans cette relation homme-nature, on ne doit pas chercher à s’opposer aux autres espèces animales et végétales de la nature, entrer en guerre contre ces dernières ni essayer de les détruire, mais créer une relation d’équilibre et d’harmonie basée sur la complémentarité des espèces. Ceci afin de créer ce que l’on appelle dans la pensée shandarienne une Vie symbiotique (Συμβιωτική ζωή). C’est-à-dire une vie en symbiose entre l’homme et la nature.

Enfin, il ne faut pas confondre naturiste et nudiste. Le nudiste est une personne qui se plaît à être nu sans être contact avec la nature. Il n’y a donc pas de vie symbiotique. Alors que le naturiste vit au contact de la nature dans une vie symbiotique.

Le sens donné à la nudité

Dans la Wicca, la nudité indique et symbolise que l’on se donne entièrement pour communier et entrer en osmose avec la nature et « la déesse ». Dans le Shandarisme, étant athée, on le fait non pas pour osmose avec la nature et la déesse, mais pour exprimer son unité avec le cosmos. Ainsi, cette nudité indique seulement que le shandarien ou la shandarienne exprime sa réelle nature en se révélant dans toute son entièreté dans le but d’entrer dans une unité fusionnelle avec le cosmos et la force de vie, avec le tout de ce qui est.

 

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + quatre =

Revenir en haut de page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!