SPACE VIBRATION

Etre un avec le Cosmos

L’équivalent du Shandarisme dans la Série Star Trek

Aujourd’hui on associe science-fiction TV et réalité IRL

Ou quant la fiction rejoint la réalité. On a retrouver ce qui serait l’équivalent du Shandarisme à 85% dans la franchise Star Trek. Il s’agit de la religion des Betazoïdes.

Qui sont les Betazoïdes?

Les Bétazoïdes sont une espèce fictive de la série  Star Trek. Ils apparaissent principalement dans Star Trek: The Next Generation. Les Bétazoïdes sont des êtres humanoïdes qui ont la capacité de lire les pensées et les émotions des autres espèces. L’un des personnages les plus célèbres de cette espèce est Deanna Troi, qui est le conseiller en empathie de l’Enterprise dans la série. Noter que le rôle de Deanna Troi est interprété par l’actrice britannique Marina Sirtis, dont les parents sont d’origine grecs. Tiens tiens…

La religion des Betazoïdes, un parallèle avec le Shandarisme

La religion des Betazoïdes dans Star Trek est un élément de la culture de cette espèce extraterrestre qui apparaît dans différentes séries de la franchise. Les Betazoïdes sont un peuple télépathe, et leur religion est étroitement liée à cette capacité. Ils croient en une force spirituelle qui les unit à toute la vie dans l’univers, et ils utilisent la méditation et la communication télépathique pour entrer en contact avec cette force.

Dans Star Trek, les Betazoids sont décrits comme étant des gens très spirituels et émotifs qui ont une forte connexion à la vie et à la nature. Ils croient que tous les êtres vivants sont connectés les uns aux autres et que la vie est sacrée. Ils se considèrent comme des gardiens de la vie et de l’équilibre de l’univers.

La méditation est un élément important de leur religion, c’est un moyen pour eux de se connecter à cette force spirituelle et de trouver la paix intérieure. Ils croient également que la communication télépathique est un moyen de se connecter à cette force spirituelle et de communiquer avec les autres êtres vivants.

Il est également mentionné dans la série que les Betazoïdes ont des prêtres et des prêtresses qui sont chargés de guider les autres dans leur spiritualité et de les aider à se connecter à cette force spirituelle. Bien entendu, il n’y a pas de clergé et donc, pas de prêtrise dans le Shandarisme. Les cérémonies religieuses sont également mentionnées comme étant des moments où les Betazoïdes se rassemblent pour se connecter ensemble à cette force spirituelle (l’équivalent de notre pratique de l’unification).

En résumé, la religion des Betazoïdes dans Star Trek est une croyance spirituelle qui met l’accent sur la connexion à la vie, à l’univers et à tous les êtres vivants comme le Shandarisme, par le biais de la méditation et de la communication télépathique. Les Betazoïdes se considèrent comme des gardiens de la vie et de l’équilibre de l’univers.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION