Oui, les Shandariens acceptent la notion de purgatoire
Mais pas dans le sens que les religions l’entendent! Pour rappel, selon les religions monothéistes, le purgatoire est le lieu où les âmes des justes expient, se purifient de leurs péchés avant d’accéder au paradis. Or, dans le Shandarisme, il n’y a ni péché ni paradis ni enfer dans l’après-vie! Il y a que l’hybris et ses conséquences sur soi et sur les autres ainsi que la syntonisation de notre essence de vie sur la fréquence et mémoire du cosmos avec lesquelles nous sommes après notre dévitalisation.
Qu’est-que le purgatoire pour le Shandarisme?
Pour comprendre cela, il faut se souvenir que lorsque nous nous désincarnons, au moment de la dévitalisation du réceptacle de vie (c’est à dire la mort), nous emportons avec nous la mémoire de notre vie maintenant vue comme « vie antérieure ». Ce qui implique que nous conservons encore notre ancienne identité et personnalité incarnatoire à ce moment là. Or, pour pouvoir continuer notre évolution de conscience ailleurs dans le cosmos, nous devons totalement nous délester de notre ancienne identité, personnalité et éventuellement, nos traumatismes et histoires passées. Faute de quoi, nous restons enchainer à notre mémoire du passé. Un enchainement qui nous empêche alors d’aller de l’avant.
A partir de là, le purgatoire est une phase vibratoire et conscientielle après l’incarnation qui consiste à expurger non pas nos péchés comme la religion le dit, mais notre ancienne identité, personnalité voir, nos traumatismes. Ceci dans l’optique de se libérer de notre passé pour pouvoir continuer notre évolution de conscience ailleurs dans le cosmos.
Le processus d’expurgation
Le processus d’expurgation va consiste a se rappeler qui la conscience était avant son ancienne incarnation ou réincarnation. Ce qui aura pour effet de modifier progressivement son apparence pour retrouver son aspect d’avant cette incarnation, mais aussi de mettre dans la perspective de l’expérience sa précédente mémoire incarnatoire. Elle se détachera alors des attaches de sa vie passée jusqu’à complètement les dissoudre. Là ou totalement libérer de la mémoire et vibration de sa vie antérieure, elle sortira de cette phase « le purgatoire » pour ensuite continuer son existence et chemin de vie vers la Source en tant qu’essence du cosmos. Enfin la revue de vie peut aussi être assimilée au processus d’expurgation. Là ou elle reverra de manière vivante avec la conscience, les pensées et ressentis toute sa vie antérieure ainsi que les conséquences et ses paroles, attitudes et comportements afin de les comprendre pour s’en libérer et pouvoir justement continuer son évolution de conscience.
Selon les consciences, ce processus d’expurgation peut se fait de lui-même ou non. Lorsque cela se fait de lui-même, la conscience se déleste de sa mémoire, de son apparence et attaches passées au fur et à mesure ou elle avance vers la lumière de vie du cosmos. Mais quant cette dernière est trop attachée à son identité et son passé, l’expurgation nécessitera l’intervention d’autres consciences qui l’accueilleront et la prendront en charge pour justement enclencher ce processus menant à la libération complète de la mémoire et énergie de son incarnation et vie antérieure.
Enfin, le processus d’expurgation peut également prendre une autre forme. Notamment pour les consciences qui ont été toxiques et détruit des vies durant leurs anciennes incarnations (pervers narcissiques, violeurs, tueurs en série, sacrifice et abus rituel, pédo-satanisme, etc), ils demeureront dans la dimension obscure face à la mémoire et projection de toutes leurs actions toxiques pour en subir les conséquences dans un état de détresse, de douleur et parfois de terreur absolue. Ils vivront, penseront et ressentiront alors en état de pleine conscience ce qu’ils ont fait vivre et ressentis à toutes leurs victimes sans exception. Autrement dit, c’est l’heure des comptes! Ils y resteront le temps qu’ils prennent conscience et comprennent les conséquences de leurs propres paroles et actions toxiques passées. Mais aussi le temps qu’ils se libèrent de leurs propres toxicités (1). Ce n’est alors qu’une fois qu’ils auront comprit et expurgés le poison psychique qu’ils portent en eux-mêmes que la lumière de vie de la Source apparaitra pour les emmener ailleurs. Là ou redevenu « écologique » pour eux-mêmes et le reste du cosmos et de ses essences de vie, ils pourront librement continuer leurs évolutions de conscience dans le cosmos.
(1) A l’échelle du temps terrestre, cela peut durée des dizaines d’années, voir des siècles ou des millénaires. La damnation éternelle n’existant pas pour les shandariens.