Non, le Shandarisme n’est pas du New-age!

D’abord rappelons-nous ce qu’est le New-age?

Le terme « New Age » (Nouvel Âge en français) est un mouvement spirituel et culturel qui a émergé principalement au cours des années 1960 et 1970, bien que ses racines remontent à des mouvements ésotériques et spirituels antérieurs. Le New Age est caractérisé par une approche éclectique de la spiritualité. C’est un bricolage syncrétique de croyance et de pratique qui emprunte des éléments à diverses traditions religieuses, philosophiques et mystiques du monde. Dans ce sens le New Age englobe une grande variété de croyances et de pratiques. En conséquence, il n’y a pas de dogmes ou de croyances spécifiques associés au New Age, et les personnes impliquées peuvent avoir des points de vue très différents. C’est une spiritualité à la carte suivant les envie égotique sans tenir compte d l’ordre naturel de l’univers et des lois du cosmos.

Pourquoi le Shandarisme n’est pas du new-age?

Pour la bonne simple raison que tout oppose le Shandarisme au New-age. Dans ce sens:

  1. Le Shandarisme possède une structure et organisation  ordonnée dans un cadre bien définie par les constitutions shandariennes. A l’inverse le  New Age est souvent caractérisé par son absence de structure et d’organisation formelle. Il n’a généralement pas de hiérarchie établie contrairement au Shandarisme.
  2. Le Shandarisme a une cosmologie/cosmogonie ainsi que des enseignements bien définis concernant l’existence, la Source, l’univers, l’accomplissement et la réalisation de l’être. A l’inverse, le New Age est marqué par une diversité de croyances et de spiritualités. Il embrasse souvent des idées telles que la spiritualité personnelle, la réincarnation, la guérison holistique, la méditation, la divination, et l’exploration de la conscience. Les adeptes du New Age sont libres de choisir parmi ces idées et de les intégrer à leur propre pratique spirituelle.
  3. Le Shandarisme possède une voie de conscience clairement définie: le chemin des étoiles impliquant la culture de l’être, l’expérience de conscience, l’unification, l’accomplissement des rites et célébrations shandariennes. Le New-age n’a pas d’observance de pratique particulière ni définie. C’est un ensemble de pratique spirituelle à la carte suivant les désirs et envies de chacun.
  4. Le Shandarisme à un seul et unique pouvoir et autorité  reconnue par ses membres, en dehors du cosmos, ce sont les hautes consciences (caste des archontes) dont les hôtesses associés aux archontes dispensent les unifications, rites et célébrations. Les Shandariens suivent un ensemble de règles et de pratiques spécifiques. Inversement, les pratiquants du New Age sont souvent autonomes dans leur quête spirituelle. Ils peuvent être influencés par des enseignants ou des gourous, mais ils ne sont pas nécessairement affiliés à une autorité religieuse particulière. Il n’y a pas de rites de passage formels ou de règles strictes auxquelles adhérer.
  5. Le Shandarisme, son égrégore ainsi que sa conscience collective se rattache et s’ancre à la Source de vie. C’est à dire la source et la lumière créatrice de l’existence, de l’univers et de la vie dont le chemin des étoiles est la voie de conscience y menant. Alors que le New-age n’est pas rattaché à une quelconque force ou puissance supérieure. Dans ce sens, il suit seulement les errances, délires et divagations de l’égo et du mental sans prendre en compte la réalité du terrain ni être ancré a quoi que ce soit.

La pensée fausse et simpliste

Croire et affirmer que le Shandarisme est du New age est une pensée fausse et simpliste basée sur l’ignorance. La réalité est que le Shandarisme , ses structures, sa cosmologie/cosmogonie, ses pratiques et sa culture sont à l’opposée du New-age. Dans ce sens, le Shandarisme et les shandariens ne peuvent pas constituer un quelconque mouvement new-age. Mais pour certaines personnes il est plus aisé et facile de faire des raccourcis et balancer des conneries à tout va plutôt que faire l’effort de rechercher pour s’instruire et comprendre. La vérité est que le Shandarisme est d’une complexité telle qu’il faut se plonger dedans a fond pour en saisir correctement toutes les nuances , connexions et sens cachés. Faute de quoi, il est impossible d’en avoir une correcte compréhension. Tous ceux et celles qui l’étudie, shandariens et non-shandariens l’ont déjà remarqués. Dès lors dire que le Shandarisme est du new-age n’est rien d’autre qu’une fausse information basée sur l’ignorance, fruit de la paresse intellectuelle et de la médiocrité de celui qui le croit et le proclame. Car si celui-ci avait fait au moins l’effort de bouger son cul de grosse feignasse, il aurait tout de  suite constater que le Shandarisme est aux antipodes du New age.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION