La Sphère du savoir ou sphère de la connaissance
Elle est le symbole de la guidance stellaire pour celui qui marche sur le chemin des étoiles. Ainsi, elle représente à la fois la perfection par sa forme géométrique et de connaissance par l’intelligence mises en œuvre pour sa réalisation. Cependant, cette dernière ne peut être ni vénérée ni idolâtrée, car les pratiques de vénération et autres cultes sont interdites et inexistantes dans le Shandarisme
Mais cette sphère du savoir possède également un sens ésotérique. Pour comprendre ce sens, il faut se souvenir que lorsque nous sortons de notre corps, nous pouvons le faire selon les constantes et besoins adaptatif sous 3 formes qui sont la forme fluxique (sous la forme d’un simple flux de conscience), la forme orbique/sphérique (sous la forme d’une orbe/sphère de lumière) et la forme morphique (sous la forme plus ou moins humanoïdes). La forme orbique correspond a la contraction du corps de lumière ou corps de voyage. Alors que la forme morphique correspond à son état contraire, de déploiement, décontraction.
A partir de là, la sphère du savoir représente ce que nous sommes lorsque nous prenons la forme orbique hors de notre corps. La connaissance, le savoir est déjà présent en nous. Nous sommes porteur du savoir des mystères du cosmos, sauf que nous avons tout oublier lors de notre sortie au jour. A partir de là, la sphère du savoir représente le savoir qui est en nous et que nous guide en notre être.
L’utilité de la sphère du savoir
Sur le chemin des étoiles, la sphère du savoir est utilisée comme support d’introspection pour accéder à la connaissance déjà présente en nous. Dans ce sens, la sphère du savoir est un reflet de nous-même qui ouvre sur notre propre intériorité. Nous pouvons alors accéder aux savoirs cachés dont nous sommes tous porteurs afin de nous guider dans notre incarnation terrestre. La sphère du savoir représente donc un moyen d’explorer notre intériorité et de puiser dans les savoirs cachés qui résident en nous. Mais elle nous invite également à chercher les réponses en nous-mêmes plutôt qu’à l’extérieur, et à utiliser ces connaissances pour nous guider dans la réalisation de notre programme d’incarnation. La Sphère du savoir devient alors un outil puissant pour la réalisation de soi et la recherche de la vérité.
Enfin, il convient de noter que la sphère du savoir n’est pas simplement un moyen de chercher des réponses, mais aussi un moyen de cultiver la conscience de soi et de développer une connexion plus profonde avec notre essence de vie. En nous reliant à la sphère du savoir, nous entamons un voyage intérieur qui peut nous aider à mieux comprendre qui nous sommes et à trouver un sens et équilibre dans notre vie.