Les 3 appellations de la Source de vie

La Source de vie qui est l’origine de l’existence et de la vie, possède 3 appellations qui sont une appellation de fonction, une appellation de position et enfin, une appellation d’action. Selon le contexte dans lequel on est, on utilisera l’une des 3 appellations.

L’Appellation de fonction

L’appellation de fonction est tout simplement la Source de vie, car sa fonction est d’être la Source de l’existence et donc, de la vie. C’est aussi simple que cela. Dans ce sens,cette appellation définit la Source dans sa raison d’être. Cela répond à la question existentielle: Qui est-t-elle? (ou Pourquoi existe-t-elle?)

L’Appellation de position

L’appellation de position est l’étoile du cosmos, car sa position nous rappelle celle d’une étoile dans le firmament. Rappelant aussi que dans la pensée shandarienne, le cosmos n’est pas l’univers! Le Cosmos est l’existence dans sa formité (sa forme) alors que l’univers est un composant du cosmos. Il englobe les étoiles, planètes et galaxies ainsi que les différentes dimensions et espace-temps. Cette appellation définit la positionnement de la Source dans l’existence. Cela répond à la question existentielle: Où est-t-elle? Enfin, l’étoile du cosmos est sous représentée dans le symbolisme shandarien par le « Lemniscate Flamboyant », qui est un lemniscate dans une étoile. Rappelant ainsi que le lemniscate est le symbole premier de la Source dans la cosmogonie et cosmologie shandarienne.

L’appellation d’action

L’appellation d’action est Axia. Attention cependant à ne pas confondre avec Axia et Shandaria. Bien qu’il existe un lien (1). Ici, Axía (Αξία) que l’on peut traduire littéralement par « valeur«   renvoie à l’idée que la Source est là pour donne de la valeur à l’existence et à la vie à travers son action de présence et d’actance. C’est à dire être présent dans l’éternité (hors de l’espace et du temps) pour diffuser l’énergie de vie et l’information de vie afin de faire exister l’existence elle-même (l’acte d’énergisation et d’instruction de l’existence). Là ou l’existence prend sa valeur. Cette appellation définit l’action de la Source. Cela répond à la question existentielle: Que fait-t-elle?

(1) Rappelant ainsi que sur le plan ésotérique, occulte,  Axia et Shandaria sont des portes de la conscience. Axia qui à les yeux fermés ouvre sur l’intériorité de l’être. Là ou est présente l’énergie de vie, la lumière de vie, la conscience de vie, la connaissance de vie et donc par extension, ouvre sur  la Source de vie par l’entremise du fil d’or. C’est à dire l’essentialité et l’énergicité de l’être, de la vie et de l’existence. Shandaria qui à les yeux ouverts ouvre sur l’extériorité de l’être, là ou est la matière, l’incarnation, l’univers avec ses planètes, étoiles et galaxies. C’est à dire la matérialité et la physicalité de l’être, de la vie et de l’existence.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION