Pourquoi les shandariens rejettent toutes « vérités absolues »

Dans pratiquement toutes les religions, spiritualités et idéologies, il y a une vérité absolue. Or, ce que l’on observe est qu’il y a à la base de cette « vérité absolue » un dogme. Autrement dit une croyance prise comme une réalité incontestable. Certains vont même parfois jusqu’à sacraliser ce dogme. Dès lors quiconque remet en question ou va à l’encontre de ce dernier commet le blasphème avec des conséquences parfois très lourdes pour ce dernier.

Dans le Shandarisme, il n’y a pas de dogme!

Pour comprendre cela, il faut se souvenir que la pensée shandarienne ainsi que la cosmologie shandarienne ne sont pas basés sur la croyance, mais sur l’expérience. Dans ce sens, la croyance appartient aux mondes et aux êtres des plans inférieurs du cosmos alors que l’expérience appartient aux mondes et aux êtres des plans supérieurs. Maintenant si nous voulons atteindre ces plans supérieurs, nous devons nous mettre en syntonie avec ces derniers. Ce qui implique de se baser sur l’expérience et non sur la croyance. Par conséquent, il ne peut pas y avoir de vérité absolue, puisqu’il n’y a pas de dogme et de croyance pour la créer à la base.

A la place de cela, nous avons des postulats relatifs et temporaires qui sont par la suite validés et invalidés par l’expérience et l’observation. Quand a ceux qui sont validés, ils ne seraient constitués une quelconque vérité absolue, mais seulement des bases, des supports sur lesquels nous appuyer pour pouvoir continuer notre évolution de conscience dans le cosmos.

Pour donner une image, ces postulats validés par l’observation et l’expérience sont comme les marches d’un escalier sur lesquels on prend appui pour monter à l’étage supérieur.

Le danger d’avoir une vérité absolue

Quand nous sommes dans une vérité absolue, il n’y a plus d’évolution possible, car nous avons l’illusion d’avoir atteint les confins du savoir de l’existence. Du coup, on entre dans une autosuffisance, on ne se pose plus de question, on se ferme d’esprit. Dans la vie, soit on progresse, soit on régresse, mais on ne reste jamais au même niveau.  Il peut y avoir des moments de stagnation, mais qui demeure toujours transitoire. Maintenant lorsqu’on ne fait plus d’effort pour progresser et qu’on se complait dans sa petite vérité absolue, on finit fatalement par régresser! On régresse  aussi bien conscientiellement (spirituellement), intellectuellement que culturellement. On devient alors complétement faible psychologique, inculte et abruti sans même en avoir conscience! Il n’y a qu’a observer les fanatiques d’un quelconque dogme pour en faire le constat! Du coup, on n’apporte plus aucune valeur au cosmos et à la vie du cosmos. Ce qui fait qu’on devient inutile et sacrifiable pour l’intelligence de l’univers. Et là, c’est le début de la fin, car l’univers ne s’encombre pas de ce qui est inutile. Nous serons alors recycler dans le grand flux. Ce qui explique d’ailleurs pourquoi la durée de vie d’un fanatique ou d’un extrémiste est généralement très courte.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION