Les 2 grands enseignants

Posons d’abord le contexte

Avant de parler d’enseignant, il faut savoir ce qu’est l’enseignement et ses différentes formes. Dans la pensée shandarienne, l’enseignement qui est l’action d’enseigner se définit comme un transfert d’information (1)  entre plusieurs consciences par voie télépathique dont le but est d’apporter un matériel compréhensible et utilisable qui va servir à l’accomplissement et à l’éveillance de l’être sur le chemin des étoiles. Étant nous-même un composant du cosmos, notre éveillance se répercute sur les états vibratoires de ce dernier,  participe alors l’épanouissement de sa fleur de vie. Un épanouissement cosmique assurant ainsi la continuité existentielle du cosmos à travers ses cycles évolutifs.

A partir de là, nous avons 2 formes d’enseignements qui va se faire à travers 2 types d’enseignant.

1) L’enseignement par transfert télépathique de mémoire. C’est à dire que l’on transfert dans la mémoire de l’initié des volumes entiers d’information spécifiques qui ont pour but de formater son esprit. Le formater non pas selon la pensée shandarienne, mais selon l’ordre naturel des choses afin que ce dernier puisse penser, agir et être dans l’écologicité de l’univers et la licéité du cosmos d’une part, mais aussi qu’il puisse développer sa conscience, ses facultés intellectuelles et ses pouvoirs psi à leurs maximums d’autre part. Gare toutefois à « la migraine de l’initié » après le processus!

2) L’enseignement par l’expérience de la conscience qui est la pratique centrale du Shandarisme.

Ces 2 formes d’enseignements ne sont nullement opposés et se complète l’un l’autre dans leurs fonctions et actions. Nous trouvons ainsi l’enseignement par transfert télépathique de mémoire est le processus d’éducation. Accomplit durant le rite d’initiation. Executer durant l’Occultarum Initiatus plus précisément, il vise a éduquer, formater l’esprit en vue de pouvoir recevoir la connaissance par le second enseignement qui est l’instruction par l’expérience de conscience. Souvenez vous ainsi que dans le Shandarisme, il faut d’abord être éduqué avant d’être instruit.

Les 2 grands enseignants

Il existe 2 grands enseignants sur le chemin des étoiles qui sont la conscience collective et le cosmos.

La conscience collective éduque par le transfert télépathique

La conscience collective, Emeis est le premier enseignant. Elle accomplit cette fonction à travers l’engagement du rite d’initiation. Ainsi, l’initiation est un véhicule d’information et d’énergie permettant de faire passer un seuil de conscience à l’initié. Dans ce processus les initiateurs de la conscience collective qui transmettent la connaissance ne sont pas des maitres, mais des vecteurs du savoir à travers lesquels l’information de la connaissance est véhiculée. L’initiation shandarienne est toujours réalisée sous l’égide de Ofthalmos (que l’on peut traduire par « l’oeil »), nom de l’égrégore du Shandarisme. Enfin, il est à noter que la culture de l’être est l’extension et le continuum de l’initiation shandarienne. Dans ce sens, elle parachève l’éducation transmise par télépathie durant l’initiation. De là,  la connaissance acquise devient enfin « utilisable ». Il ne reste alors plus que les instructions pour sa mise en pratique concrète.

Le cosmos instruit par l’expérience de conscience

Chez les hermétistes, la nature enseigne, chez les shandariens, c’est le cosmos qui enseigne. Ce qui revient finalement au même, puisque le cosmos est la manifestation de l’existence. Une existence qui prend la forme de la nature! Dans ce sens, la nature est la manifestation de l’existence dans sa forme: le cosmos. Un cosmos qui est à la fois visible et invisible à nos sens psychiques et biologiques. La nature ne se limite donc pas aux écosystèmes d’une planète. Cela va beaucoup plus loin en réalité. Ainsi le cosmos nous instruit par le véhicule de l’expérience de conscience. Il fournit l’environnement, les ressources et les circonstances nécessaires à la réalisation de l’expérience alors que notre moi supérieur organise tout cela selon ce qui est inscrit dans notre programme d’incarnation. Dans ce contexte, l’incarnation est un système d’instruction qui nous donne par l’expérience ce que nous avons besoin de savoir pour pouvoir continuer notre évolution de conscience dans le cosmos.

On ne cesse jamais d’apprendre

Croire que l’on n’a plus rien à apprendre après l’initiation est une « croyance de confort ». C’est à dire qu’elle est une fausse excuse pour justifier l’absence d’effort. Dans ce sens, il est plus confortable et facile de rester le cul assit a ne rien faire en pensant qu’on n’a plus rien à apprendre que faire l’effort intellectuel de chercher pour apprendre et ainsi progresser, évoluer. En d’autres termes, il s’agit juste d’une excuse bidon pour justifier une paresse intellectuelle. Tout comme la croyance par ailleurs (2). Maintenant, il faut bien garder en tête que l’apprentissage ne s’arrête pas après l’initiation! Car l’initiation n’est pas la fin de l’apprentissage, mais seulement son début! Autrement on ne progresse plus. Et si on ne progresse pas, on finit par régresser! Il peut y avoir un moment de stagnation, mais on n’y reste jamais éternellement. Dès lors si on ne continue pas notre progression, la stagnation mène à la régression tant conscientielle, culturelle, vibratoire et intellectuelle. On sombre ainsi dans l’inconscience, l’inculture, les basses vibrations et l’idiotie.

(1) Lorsque l’information est portée à la conscience, elle devient connaissance.

(2) Quant une personne est dans une croyance, elle n’a pas d’effort intellectuel à faire.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION