Le Cosmos est l’extension de la Source

Le lien entre la Source & le Cosmos

Dans la pensée shandarienne, le Cosmos qui est l’existence dans sa formité (1) n’est rien d’autre que l’extension et le continuum de la Source de vie.  Il n’y a donc pas de séparation entre les deux. Dans ce sens, ils forment une seule et unique bloc avec un plan de source pour la source de vie et un plan d’émergence pour le cosmos. Autrement dit, le cosmos émerge de la Source et de sa lumière de vie. Ce qui explique aussi pourquoi l’on représente toujours la Source de vie au centre du cosmos. Là ou elle est l’étoile du cosmos. Dans ce sens, la Source de vie n’est pas l’être suprême à l’instar du Dieu des religions monothéistes régnant sur le monde, mais un être central à partir duquel toute l’existence émerge dans un cycle cosmos/chaos. Rappelant ainsi que dans le Shandarisme et sa cosmologie, l’être ainsi que l’autorité suprême n’est pas la Source, mais l’existence elle-même. C’est à dire le cosmos! C’est pour cela qu’on parle toujours des « lois du cosmos » ou « loi cosmique » et non des lois de la Source (2).

Maintenant qu’es-ce que cela implique?

Pour comprendre ce que cela implique, nous devons d’abord partir de l’observation que l’on soit shandarien ou non-shandarien, incarnés dans une forme animal, végétal ou organique , que cela soit ici sur terre ou partout ailleurs dans l’univers, nous sommes tous sans exception des parties de la Source de vie. Peu importe que nous soyons humain, hybride,  extraterrestre ou extradimensionnel, nous reviendrons tous un jour à elle (notre Oméga) à travers la réalisation de l’apocatastase ouvrant sur l’état d’Yparxi.

A partir de là, le fait que le Cosmos soit une extension de la Source implique une unité fondamentale à travers tous ce qui existe.

Ainsi, au lieu de voir et considérer le monde comme une collection disjointe d’entités et de phénomènes, cette perspective nous révèle que tout est intrinsèquement lié par une réalité sous-jacente, celle de la Source et de sa lumière. Là ou chaque élément, chaque être vivant, chaque étoile, chaque planète, et même chaque pensée et expérience de conscience est considéré comme étant connecté au cosmos et par extension, également connecter avec la Source de vie. Ce qui veut dire qu’il n’y a également pas de séparation entre nous, notre propre existence, le cosmos et la Source. Le cosmos est une partie de nous, et nous, une partie du cosmos soumis a son ordre naturel (écologicité) et régit par ses lois cosmiques (licéité). Nous ne sommes pas indépendant du cosmos, de son ordre et de ses lois naturelles, mais interdépendant pour exister, nous réaliser et nous épanouir. Vouloir s’affranchir des lois de l’univers et de la vie dans un délire égotique (comme les transhumanistes le conçoive) revient à se couper des ressources vitales a notre existence et donc, de cause à effet, nous condamner à notre disparition pure et simple.

Mais cela ne s’arrête pas là. En effet, si nous sommes connectés et interdépendants avec le reste du cosmos, alors chacune de nos pensées, vibrations et actions, qu’elle soit en haute fréquence (bliss) ou en basse fréquence (kesh), impacte également le cosmos, sa dynamique et donc son évolution  aussi bien dans un sens écologique (épanouissement) que toxique (flétrissement). Or, étant nous même des segments de ce cosmos, les conséquences de nos propres productions mentales et vibratoires nous affecteras aussi dans nos existences et accomplissements.

Quant on écrase et que l’on détruit les autres par égoisme et égocentrisme, c’est une partie de nous-même que nous écrasons et détruisons. Nous ralentissons et alourdissons alors notre propre évolution de conscience. Car on rajoute à notre palmarès des incarnations et expériences dont on se seraient bien passé pour se défaire de ce que l’on a créer dans notre inconscience, ignorance et non-maitrise de soi à ce moment là. Tous se paye d’une façon ou d’une autre, l’immunité n’existe pas. Si on ne le paye pas ici-bas, on le payera de l’autre coté. A contrario, quant on aide les autres qui sont moins avancé que nous sur le chemin à s’élever a notre niveau par altruisme et holocentrisme, c’est une partie de nous-même que nous aidons. Nous accélérons ainsi notre propre évolution de conscience vers les plans supérieurs.  Dans ce sens, il ne faut pas avoir peur de tendre la main, la peur c’est le mental et nous ne sommes pas notre mental et ses histoires. Mais après faut-il encore que l’autre accepte la main tendu…Et ça c’est une autre histoire, car beaucoup de veulent pas d’aide. Quant c’est comme cela, passez simplement  votre chemin et retendez votre main à celui ou celle qui en a besoin et qui l’acceptera.

(1) Voir la roue de l’existence

(2) Les « lois de la Source » n’existent pas dans la pensée shandarienne, puisque ce n’est pas elle qui régule, ce n’est pas son rôle.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION