La lumière de vie est savoir et connaissance

La lumière de vie porte en elle une information

La lumière de vie est information. Elle porte en elle une information du cosmos dont elle est le vecteur. Lorsque cette information est portée à la conscience de nos essences de vie, alors elle devient connaissance. Nous intégrons alors cette connaissance pour l’incarner et devenir elle dans un processus de métabolisation de celle-ci. D’où l’origine de la 3ème affirmation de la Vevaiotita  définissant l’identité shandarienne Eímai i gnósi (Είναι η Γνώση) « Je suis connaissance« . Enfin, quant cette information intégrée est associée à la lumière, on parlera alors l’illumination de la conscience. La Conscience, du latin Conscienta qui veut dire « Con » avec et Scienta « Connaissance » et que l’on peut traduire dans ce contexte-ci par l’essence de vie qui est associée avec la connaissance de la lumière et de son information portée en elle. Cette lumière de vie est ainsi la lumière de la connaissance.

L’utilisation de la lumière

L’utilisation de la lumière est l’utilisation de la connaissance acquise. Son utilisation n’est ici rien d’autre que sa mise en pratique dans nos existences incarnatoires et non-incarnatoires accomplit dans le cadre de notre réalisation et évolution de conscience et contribuant à l’épanouissement cosmique.  Maintenant, si cette information n’est pas utilisée, elle est oubliée de notre conscience et non perdue (1) faute d’être rappelée en mémoire.  Pour accéder et utiliser l’information/connaissance contenue dans la lumière, nous utilisons la matière dans ses diverses formes et densités vibratoires comme un instrument de conscience. Par exemple: notre corps biologique et l’environnement physique dans lequel il est présent, interagit et évolue. De là, avec cet instrument biologique,  nous faisons des expériences de conscience par lesquelles nous interagissons avec l’information pour en faire son  acquisition et compréhension. Dans ce sens, lorsque nous apprenons quelque chose, nous ne faisons qu’apprendre l’information du cosmos. Apprendre du latin « apprehendere » qui veut dire prendre, saisir. Autrement dit quant nous apprenons l’information du cosmos, nous ne faisons que saisir et prendre cette information cosmique à travers nos sens biologiques/psychiques pour ensuite l’intégrer à notre mémoire et force de vie. L’expérience de conscience devenant alors le vecteur/moyen de la compréhension de cette information saisie par nos sens.

La Source de la lumière de la connaissance

La Source de la lumière et donc la source de la connaissance n’est rien d’autre que la Source de vie. Dans ce sens, la Source est également un champ d’information contenant la mémoire du cosmos. Ce qui rejoint le 11ème attribut de la Source: « La Source de vie est SCIENCE« . Puisque la science est l’ensemble du savoir (2) du cosmos. A partir de là, en diffusant sa lumière de vie, elle diffuse également l’information cosmique que nous pouvons capter soit de manière active et indirecte par l’expérience de conscience, soit  de manière passive et indirecte à travers les transes shandariennes. L’expérience de conscience permettant alors de comprendre l’information cosmique afin de l’intégrée correctement. Nous pouvons alors nous appuyer sur cette connaissance du cosmos pour nous orienter dans nos choix de pensée et d’action. D’où la devise shandarienne de la Guidance Stellaire, « La connaissance est notre guide« .

(1) L’information ne se perd jamais, puisqu’elle demeure fixée dans l’éternité de la mémoire du cosmos.

(2) Le savoir du cosmos est l’ensemble des informations de la lumière acquise (donc des connaissances) par la conscience. Là ou le savoir devient Science.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION