Pourquoi les assemblées shandariennes sont mixtes?

Une simple question pratique!

En effet, pour pouvoir fonctionner et être opérative dans ses activités, les assemblées shandariennes utilisent l’énergie du cosmos dont le centre d’énergie constitue le portail ouvrant sur cette dernière (1). Or, cette énergie cosmique est par nature androgyne. C’est à dire qu’elle est la résultante de l’association de 2 polarités, l’une masculine et l’autre féminine. Ici, les récipiendaires de ces polarités masculines et féminines sont nos incarnations. Autrement dit être un homme ou une femme. Ainsi, l’incarnation masculine devient le récipiendaire de la polarité masculine de l’énergie du cosmos et l’incarnation féminine, le récipiendaire de la polarité féminine.

A partir de là, c’est l’union et l’association entre le masculin cosmique et le féminin cosmique qui forme l’énergie du cosmos qui sera utilisée dans les activités des assemblées shandariennes. Et pour que cette union et association puisse se faire, la présence conjointe de l’homme et de la femme est nécessaire. C’est pourquoi les assemblées shandariennes sont mixtes et que homme et femme sont cote à cote.

Le rôle du masculin et du féminin dans l’assemblée

Dans une assemblée shandarienne, homme et femme ont chacun une fonction à jouer et une action complémentaire l’un de l’autre permettant l’opérativité de la dite assemblée.

L’homme, dans son énergie masculine naturelle est fondateur, pourvoyeur, stabilisateur et protecteur. Sa présence et son action posent les fondations de l’assemble, assure sa stabilité, pourvoie à ses ressources à travers la diffusion de son information et énergie masculine et protecteur de l’assemblée à travers sa force à la fois mentale (le Qa) et physique. Mais il encadre aussi par sa présence masculine la structure et le bon fonctionnement de l’assemble, stabilise l’énergie féminine et rassure, sécurise l’esprit de la femme.

La femme, dans son énergie masculine naturelle est associatrice, communicatrice et directrice. Ainsi dans présence et son action, elle reçoit et s’associe à l’énergie masculine pour la complémenter. Puis la faire circuler/communiquer et diriger, orienter dans les diverses opérations de l’assemblée selon l’esprit et les principes du Shandarisme. C’est donc pour cela que les assemblées sont dirigées par des femmes, les despoinas et non par des hommes afin que depuis cette position, elles puissent communiquer et orienter l’énergie du cosmos en présence. Ce n’est donc pas ici d’un délire féministe « girl power » ni l’expression d’un quelconque pouvoir matriarcale.

Rappelant dans ce sens que dans le Shandarisme, le pouvoir est de nature psychique et vibratoire. Autrement dit, il se situe au niveau de la conscience et de l’essence de vie (l’âme). Il ne se situe pas au niveau des corps d’incarnations masculin et féminin, homme ou femme. Par conséquent, le pouvoir chez les shandariens ne peut pas être patriarcal (l’homme) ou matriarcal (la femme), mais androgyne qui est la nature première, vrai et authentique de la conscience et de son essence de vie. Dès lors c’est l’association entre le masculin cosmique et le féminin cosmique qui permet au pouvoir d’exister.

L’action de Ofthalmos, le gardien

Associé et fusionné à Emeis pour ne faire qu’un avec lui (la conscience collective), Ofthalmos (Οφθαλμος) que l’on peut traduire par l’œil en grec, est le nom que l’on donne à l’égrégore du Shandarisme. En tant que tel, il influence et contrôle les esprits aussi bien des shandariens que des shandariennes en présence dans l’assemblée. Il bloque ainsi les pulsions primaires de l’homme et de la femme le temps que l’assemblée engage, accomplit et termine ses activités. Ce qui permet de maintenir l’ordre, la paix et l’unité nécessaire  à l’opérativité de l’assemblée sans dissension ni opposition. Que toutes les pensées, émotions, vibrations et actions aillent dans un seul et même sens. Ofthalmos agit dès lors comme un garde-fou empêchant les désirs et pulsions envers le sexe opposé qui pourrait mener à l’hybris et à la production de kesh. Rappelant aussi que le mot égrégore vient du grec Egregoros qui veut dire « veilleur, gardien ». Autrement dit, il veille et garde les choses et les esprits dans l’ordre dans lesquels ils sont censés être et agir. Ofthalmos, l’égrégore du Shandarisme est par conséquent, l’œil du veilleur, du gardien qui veille et surveille à ce que tout reste dans l’ordre naturel de l’univers selon les lois du cosmos et les lois shandariennes. Enfin, la flamme d’éternité étant à la fois et le symbole du Shandarisme et le sceau d’Ofthalmos, elle possède également une influence sur les esprits à travers laquelle elle peut agir. Ce n’est donc pas un hasard si on retrouve ce sceau et symbole en particulier sur les lieux et places de réunion de l’assemblée. Dans le Shandarisme, les choses présentes ne le sont jamais par pure coïncidence ou pour la simple déco. Tout à une raison d’être, tout à un sens, tout à une fonction.

(1) Ce qui explique pourquoi tous les centres d’énergies shandariens ne sont jamais orientés vers l’un des 4 points cardinaux (nord-sud, est-ouest), mais toujours vers le ciel et l’espace afin de justement se placer sur la fréquence de l’énergie du cosmos pour ensuite se connecter à elle puis la drainer vers les récipiendaires masculins et féminins; avant d’être finalement redirigés dans les dimensions de conscience et fréquences/vibrations correspondants aux activités de l’assemblée.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION