La patience et l’impatience dans le Shandarisme

Qu’est-ce que la patience?

La patience est la vertu qui consiste à être capable de supporter les difficultés, les délais ou les contrariétés sans se plaindre ni agir impulsivement. Elle se manifeste ainsi par la capacité de rester calme, d’attendre avec persévérance et d’accepter les situations qui ne sont pas immédiatement satisfaisantes ou qui nécessitent du temps pour se développer ou se résoudre. Mais elle est aussi nécessaire pour l’apprentissage de nouvelles compétences, la résolution de problèmes complexes, ou l’accomplissement de tâches qui exigent une certaine période de maturation ou de développement. Elle favorise également la résilience et la persévérance, car elle permet de rester engagé et motivé même lorsque les résultats tardent à venir. Enfin, il est a noter que la patience est la 8ème des 13 vertus de l’être cosmique.

Le sens de la patience pour les Shandariens

Pour comprendre le sens de la patience pour un Shandarien, il faut partir du fait que nous sommes éternel. Nous avons toujours exister et existerons toujours. Nos corps physiques ne sont pas nous, nous ne sommes pas notre corps. Dans ce sens, ce ne sont que des formes transitoires que nous prenons pour accomplir quelque chose de nécessaire à notre évolution de conscience. A partir de là, la patience est la transposition de notre éternité dans la matérialité temporaire du cosmos. Elle devient ainsi la manière de transposer notre nature éternelle dans le contexte temporaire et matériel de l’univers. Le fait d’ exister au-delà des limites de notre forme physique, fait de la patience l’expression de notre présence transitoire de la réalité matérielle.

La patience à pour fonction de nous synchroniser avec les différents cycles stellaires dans lesquelles notre incarnation et notre accomplissement incarnatoire dépendantes. Elle est par conséquent une attitude et qualité qui nous permet d’accepter les rythmes et les cycles naturels de la vie planétaire et stellaire, de nous adapter aux circonstances changeantes et d’attendre avec calme et persévérance que les événements se déroulent selon leur propre cours. C’est une connaissance et reconnaissance de la relativité de la dimension du temps dans le grand schéma de notre existence éternelle.

L’impatience

Dans la pensée shandarienne, l’impatience est considérée comme une réaction et une attitude de désaccord et de désynchronisme avec la manifestation de notre nature éternelle dans la réalité transitoire de la matérialité du cosmos. L’impatience est ainsi perçue comme une expression de notre attachement excessif à la dimension temporelle et à nos attentes immédiates. Elle est ainsi une réaction fondée sur le désir de résultats rapides et instantanés, sans tenir compte des rythmes naturels de l’évolution. L’impatience est en fait une entrave à notre croissance et à notre développement de conscience. Dans ce sens, elle nous empêche d’acquérir pleinement les leçons et les expériences offertes par le cheminement et les défis que nous rencontrons dans notre incarnation. Mais elle est aussi liée à une vision limitée et à une focalisation excessive sur les résultats matériels ou immédiats. Elle nous éloigne de la conscience de notre nature éternelle et nous fait oublier la dimension plus vaste de notre existence.

Ainsi, dans la pensée shandarienne, la patience est considérée comme une vertu précieuse (la 8ème) qui nous aide à maintenir une perspective plus élevée, à cultiver la sérénité intérieure et à nous connecter à notre essence éternelle. L’impatience, quant à elle, est perçue comme un obstacle à cette réalisation et à notre cheminement essentiel.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION