Un sujet propre et spécifique au Shandarisme
Il est peu commun de parler d’apesanteur dans les divers cercles et sociétés. Mais ce thème et sujet qui peut paraitre « lunaire » et « surréaliste » pour beaucoup de non-shandarien fait partie intégrante du Shandarisme et de sa culture. Rappelant ainsi que la culture shandarienne est avant tout une culture de l’esprit et de l’espace! Mais avant d’aller plus loin, il faut d’abord savoir de quoi on parle ici pour qu’il n’y ait aucune ambiguïté.
Qu’est-ce que l’apesanteur?
L’apesanteur est l’absence de pesanteur. C’est à dire qu’il n’y a plus de force de gravité en action pour générer une pesanteur. On retrouve ainsi cet absence de pesanteur dans les hautes couches de l’atmosphère terrestre, dans l’espace ainsi que dans le voyage astral. Pesanteur et apesanteur sont complémentaires dans leurs existences et actions mutuelles. L’une ne peut subsister sans l’autre. Dans ce sens, il n’y a pas de pesanteur sans apesanteur et il n’y a pas d’apesanteur sans pesanteur. L’état d’apensateur a pour fonction la portance et la facilitation du mouvement naturel des corps stellaires. Sans cette apesanteur, ces dernières ne pourrait pas flotter dans l’espace ni se mouvoir dans leurs différentes trajectoires.
L’apesanteur peut être générée naturellement ou artificiellement par un générateur d’anti-gravité. Ces générateurs classées comme « technologies vitales et élémentaires », permettent entre autres de faire voler un aspida en supprimant artificiellement la force de gravité de l’environnement exercer autour de ce dernier. Par contre, une gravité est nécessaire à l’intérieur du cockpit. Faute de quoi, vous vous retrouvez à flotter comme dans une station orbitale humaine!
Le sens et la symbolique shandarienne de l’apesanteur
L’apesanteur symbolise notre état d’être originel et naturel alors que « se retrouver en apesanteur » symbolise le retour à cet état. Pour comprendre cela, il faut se souvenir que nous ne sommes pas notre corps, mais nider et incarner dedans. Ainsi, lorsque nous sortons de notre corps d’incarnation soit en SHC la nuit, soit une fois dévitalisé, nous nous retrouvons cet état d’apesanteur. Nous nous mettons alors à flotter au dessus ou à coté de notre réceptacle de vie. Or cet état dans lequel nous sommes à ce moment là est notre état d’être originel et naturel. Nous retrouvons ainsi notre état d’être normal avec plus ou moins nos pleines capacités psychiques et vibratoires. De là vient le sens et la symbolique shandarienne de l’apesanteur.
L’apesanteur devient synonyme de liberté d’action et de mouvement, mais aussi de l’expression de nos pleines capacités psychiques et vibratoire. Il est un état d’être dans lequel nous pouvons alors communiquer (télépathie) et interagir (télékinésie) avec plus d’aisance et de fluidité avec notre environnement et tous ce qui le compose. Enfin, chez les Shandariens se retrouver en apesanteur n’est pas un divertissement ni un jeu pour « rigoler », sauf pour les attardés et débiles mentaux.
Rester en état d’ apesanteur est dangereux à moyen et long terme
Lorsque nous sommes incarnés dans un corps biologique, rester en état d’apesanteur a moyen et long terme peut s’avérer néfaste et délétère pour ce dernier. En effet, on peut observés que:
- Les muscles y comprit le cœur (qui est aussi un muscle) n’étant plus sollicités s’atrophient.
- La perte de densité osseuse amenant à la fragilisation des os.
- La circulation sanguine est perturbée avec une diminution des érythrocytes (les globules rouges) aussi appelée « anémie spatiale ».
- Le sens de l’équilibre est perturbé.
Quant on réalise et comprend tous ce que cela implique sur le plan médical et psychologique, on comprend alors la nécessité de disposer de générateurs d’anti-gravité pour les séjours et voyages spatiaux moyen-long terme. Ces derniers pouvant également générer de la gravité et donc de la pesanteur artificielle selon leurs sens d’utilisation. Les générateurs d’anti-gravité/apesanteur sont aussi des générateurs de gravité/pesanteur.