D’abord les définitions pour bien s’entendre
On définit ce qui est terrestre, toute chose dont l’origine est endogène à la planète terre (Gaia). Cela englobe la planète terre elle-même, sa structure, ses dimensions (1) , sa conscience, son champ énergétique, sa mémoire et sa matière énergétique (méso-matière (2)) ainsi que son continuum biologique. C’est à dire les minéraux de surface, les plantes, les insectes, les mammifères (humain inclut), virus, bactérie, microbe, etc. Et par opposition, est définit comme extraterrestre toute chose dont l’origine est exogène a cette même planète. Cela englobe l’espace, les dimensions, les corps stellaires (planète, étoiles, galaxie, trou noir, astéroïde, nébuleuse, etc.) ainsi que les formes de vie présentes. Ainsi, dans la pensée shandarienne, ce qui est extraterrestre n’est pas uniquement que les formes de vie intelligentes (petit gris, insectoide, etc), mais prend en compte tous ce qui est extérieur à la planète terre. Enfin, il est aussi a noter que ce que l’on appelle le Xenos, donc le monde non-shandarien englobe aussi bien le terrestre que l’extraterrestre.
Ce qui terrestre et ce qui ne l’est pas pour nous
Dans notre incarnation stellaire (ou incarnation terrestre si on veut être précis), la seule chose qui est terrestre est notre corps d’incarnation. Et encore! Il faut se rappeler que nous ne sommes pas notre corps, il s’agit seulement un vêtement conscient et vivant que nous enfilons pour pouvoir faire l’expérience sur cette planète! Puis une fois qu’on a terminé ce que nous avions a faire avec, on le quitte le laissant derrière nous. Là ou il se dévitalise et transforme naturellement en déchet biologique (rigidité et lividité cadavérique font partie de ce processus de transformation) pour que ces molécules puissent être recyclé par l’écosystème de la planète. Enfin, quant a notre essence de vie (notre âme) , elle n’est ni terrestre ni extraterrestre, mais cosmique, car elle provient de la Source de vie du cosmos et de sa lumière. Dans ce sens, les seules choses qui peuvent être terrestre ou extraterrestre sont nos corps biologiques. Rien d’autre.
Les essences de vie extraterrestres n’existent pas
On entend beaucoup de non-shandarien parler d’âme extraterrestre! Or cela n’est tout simplement pas possible. Puisque l’âme (donc l’essence de vie) n’est pas originaire de l’univers, d’un système stellaire, mais de la Source de vie qui est située en dehors de l’univers physique avec ses planètes, étoiles et galaxies. Dans ce sens, peu importe que nous soyons incarnés dans un corps terrestre ou extraterrestre, notre essence de vie, notre âme demeure non-terrestre comme non-extraterrestre. Ainsi lorsque vous sortez de votre corps consciemment ou inconsciemment lors de vos rêves de nuit, il n’y a plus d’être terrestre ou extraterrestre, mais seulement des énergies de vie conscientes et vivantes venant toutes de la même origine. Alors bien sure, il n’est pas rare que conditionné par notre propre incarnation, on conserve une forme énergétique « humaine » ou celle de l’espèce dans laquelle nous nous sommes incarnés, mais ce n’est que l’illusion de la forme (le paraitre) et non la vérité du fond (le être). De même que nos facultés psi seront plus ou moins inhibées selon notre planète d’incarnation. Nous gardons alors en mémoire cette inhibition de nos facultés lors ces sorties de corps. Mais dans le fond, nous sommes tous et sans exception des énergies de vie issues de la Source, aux pouvoirs et aux savoirs illimités.
(1) C’est à dire les mondes parallèles de la planète terre. Un peu comme dans l’ancienne série TV Sliders des années 90 pour ceux et celles de notre génération qui s’en souviennent.
(2) La méso-matière est une matière énergétique qui constitue un tissu conjonctif qui fait la conjonction, qui colle l’énergie et la matière ensemble afin de donner une structure viable et cohérente à la vie terrestre. Parfaitement perceptible en sortie astrale, c’est une glue noire qui nous colle au cul, plombe notre lucidité, nous endort et limite nos capacités psi et projections astrales. Mais c’est aussi a partir de cette même méso-matière que se forme les bulles de rêves et les chimères du mental. De plus, c’est également cette même matière qui est utilisé dans l’énergétisme shandarien ou « magie ». Enfin, la pratique du magnétisme personnel manipule la méso-matière autour de nos corps d’incarnation. Le Shandariana dominatis explique très bien en détail tout cela dans ses textes. Certains expérienceurs non-shandariens appellent cette méso-matière, la matière éthérique ou charge éthérique.