Nous avons un lien direct avec la Source
Pour comprendre cela, il faut se rappeler que Shandarien comme non-shandarien, nous sommes tous issue de la Source de vie. Nous sommes donc tous une partie d’elle qui lorsque nous réalisons et réaliserons (1) notre apocatastase finale, nous retournons à elle pour fusionner avec cette dernière et ainsi devenir la Source elle-même. Là ou créateur et création sont une seule et même chose. Ce qui explique pourquoi certains expérienceurs d’EMI (Expérience de Mort Imminente) qui ont été dans la lumière et qui en sont revenus ont témoignés qu’ils ne faisait qu’un avec la Source. Ils étaient la Source, ils étaient la lumière, ils connaissaient tout, étaient en paix, dans l’amour du cosmos et n’avaient aucun besoin à satisfaire.
Nous avons donc un lien direct avec la source. Dans ce sens, étant une partie d’elle, nous avons et conservons naturellement un lien psychique et vibratoire qui relie notre essence de vie à la Source. Concrètement, il est un cordon entre notre moi supérieur qui est situé dans le corpus energeticus de la Source de vie et notre essence de vie incarnée. Dans la pensée shandarienne, ce cordon est appelé « le cordon de cristal ». Certains traditions ésotériques et occultes l’appellent également « le fil d’or ». Attention toutefois à ne pas le confondre ici le fil d’or avec « le fil d’argent » (cordon énergétique) qui nous rattache au corps biologique/bio-photonique lors des SHC (Sortie Hors du Corps) et voyages astraux. Maintenant que cela soit le cordon de cristal ou le fil d’or, il s’agit exactement de la même chose, il n’y a que le nom qui diffère.
A noter que la pratique shandarienne du connexium supérieur maintient également ce même lien direct avec la Source de vie en entretenant le cordon de cristal..
Les conséquences de notre lien avec la Source
L’existence du cordon de cristal faisant le lien direct avec la Source de vie est qu’il n’y a pas besoin d’intermédiaire entre elle et nous. Autrement dit pas de prophète, de messie ou de clergé entre les Shandariens et la Source. Or ce qui n’a pas d’utilité n’a pas lieu d’exister pour un Shandarien. De ce fait, il n’existe aucun prophète, messie et clergé dans le Shandarisme. Enfin, concernant le Fondateur, il n’est pas considéré comme un prophète ou un messie, mais seulement pour ce qu’il est. C’est à dire le fondateur du Shandarisme et le premier de tout les shandariens. Rien d’autre.
Du coup, le premier shandarien ou shandarienne qui se dirait « prophète ou messie de la Source » prendrait la porte. Rappelant ainsi que les gourous, prophètes et messies sont également interdits par la loi shandarienne et que la sanction pour cela est l’ostracisme.
Maintenant le fait qu’il n’y ait pas d’intermédiaire entre nous et la Source fait que la liaison, mais aussi la communication est directe! Dans ce sens, on communique avec la Source de vie à travers notre moi supérieur qui est en elle. Mais là, attention aux pièges! Car pouvoir communiquer a ce niveau demande d’avoir atteint un certain degré de conscience et de lucidité. Sinon, on va vite confondre les élucubrations de notre propre mental ainsi que nos désirs égotiques pour une communication avec la Source/moi supérieur! Pire encore, il suffit aussi qu’on ne soit pas suffisamment conscient et donc réveillé pour qu’un parasite énergétique ou une « emmerdeuse de service » vienne se faire passer pour notre moi supérieur/source et ainsi nous induire en erreur, voir nous manipuler. Ainsi, ce n’est pas parce que nous avons un lien direct avec la Source via le cordon de cristal du moi supérieur que nous pouvons facilement communiquer avec de notre propre chef.
Par contre, la communication dans le sens inverse est courante
C’est à dire que notre moi supérieur/source de vie communique avec nous souvent sans même que nous en soyons réellement conscient. Dans ce sens, notre moi supérieur nous communique les informations seulement utiles et nécessaires pour la réalisation de notre programme d’incarnation. Mais aussi parfois pour nous protéger d’un danger (2). Ces communications prennent alors la forme de ressenti ce que l’on appelle couramment « l’intuition ». Cette même intuition qui constitue la petite guidance ou guidance mineure pour les Shandariens sur le chemin des étoiles. Ainsi notre moi supérieur/source ne nous communique que ce que nous avons besoin pour notre réalisation. Il n’y a jamais de communication superficielle ni futiles. Il ne communique pas pour taper la discute! Enfin, il faut savoir que notre intuition ne se trompe jamais puisqu’elle est issue de notre moi supérieur présent dans l’omniscience de la Source et de la mémoire du cosmos. Maintenant si on est induit en erreur, alors ce n’était pas notre intuition, mais quelque chose d’autre que nous avons cru être elle.
(1) « Réalisons et réaliserons notre apocatastase« , tout dépend sur la ligne de temps qu’on se place. Car tout se produisant en même temps, quelque part dans une autre dimension du cosmos, nous sommes déjà en train de réaliser notre propre apocatastase avec la Source.
(2) Quant par exemple notre intuition nous fait ressentir qu’il ne faut pas faire ceci ou qu’au contraire, il faut faire cela pour nous protéger d’un danger. C’est notre moi supérieur qui nous prévient pour nous protéger à travers le ressenti de l’intuition.