Qui sont les piliers de lumière?
Lorsqu’on progresse en continue (sans abandonner) sur le chemin des étoiles, on acquière petit à petit, (lentement, mais surement) une complète stabilité et maitrise de soi, ainsi qu’ une expansion du champ de conscience et de connaissance. Tous ceci se reflète alors dans ce que l’on est intrinsèquement. On devient et incarne dès lors ce que l’on appelle « un pilier de lumière ». Ce terme shandarien définit donc CQMSLCDE qui est psychiquement et vibratoirement stable (comme un pilier), qui irradie une énergie écologique et éclairante sur de hautes fréquences vibratoires (comme la lumière). D’où le terme « pilier de lumière ». Il prend alors prendre une forme incarnée (homme ou femme) ou non-incarnée en sortie de corps et voyage astral.
En présence d’un pilier de lumière, les créatures, hommes et femmes de kesh repoussés par son rayonnement lumineux, s’écartent sur son passage. A l’inverse, les autres êtres incarnés comme non-incarnés sont attirés par sa lumière. Dans ce sens, un pilier de lumière est une présence lumineuse (bienveillante) et inspirante qui peut guider et soutenir ceux qui l’entourent. Mais sans devenir un gourou ni un sujet de culte. Rappelant ainsi que le culte sous toutes ses formes est la première des 7 pratiques interdites et que les gourous, prophètes et messies n’existent pas dans la guidance stellaire.
Dans le Shandarisme, on représente un pilier de lumière par le symbole suivant:
Vous conviendrez également qu’a première vue, ce symbole n’est pas très « lumineux » voir un peu flippant. Ce qui est en fait voulu! En ce sens, il y a un sens ésotérique, occulte et caché derrière cette image qui nécessite de voir par delà l’illusion des apparences trompeuses. LA NOIRCEUR N’EST PAS FORCEMENT LA OU ON PENSE QU’ELLE SOIT. CE QUI NOIR N’EST PAS FORCEMENT NÉGATIF ET CE QUI EST BLANC N’EST PAS FORCEMENT POSITIF.
Cependant, il ne faut pas confondre un pilier de lumière avec un ange!
Quelle différence entre les 2? La différence entre un « pilier de lumière » et un « ange » réside principalement dans leur nature et leur origine conceptuelle.
-
-
Pilier de lumière : Le terme « pilier de lumière » est généralement associé à une notion essentielle (spirituelle) et métaphorique, sans référence directe à une quelconque entité. Comme nous l’avons discuté précédemment, un pilier de lumière est une personne qui a atteint un certain niveau de développement de son essence de vie, marqué par une maîtrise de soi, une stabilité intérieure, une expansion de la conscience et une quête de connaissance. Il incarne une présence éclairante, rayonnant une énergie positive et écologique pour lui-même et ceux qui l’entourent.
-
Ange : Les anges, en revanche, sont généralement considérés comme des êtres surnaturels et spirituels présents dans diverses traditions religieuses et spirituelles à travers le monde. Selon ces croyances, les anges sont des messagers divins, des protecteurs ou des guides célestes qui agissent sous la volonté d’un Dieu ou d’une force supérieure. Ils sont souvent décrits comme des êtres d’une grande pureté, faits de lumière ou d’énergie céleste, et jouent des rôles importants dans l’interaction entre le divin et l’humanité.
-
Ainsi, la principale différence réside dans le fait que le terme « pilier de lumière » est lié à une évolution conscientielle et essentielle, tandis que le terme « ange » est associé à une entité spirituelle surnaturelle qui occupe un rôle particulier dans les traditions religieuses et spirituelles. Un « pilier de lumière » est davantage un état ou un attribut de l’essence de vie que l’on peut atteindre par un travail intérieur, alors qu’un « ange » est considéré comme une entité céleste distincte dans les croyances religieuses.
Enfin, un pilier de lumière n’est pas non plus un Foteinós . Pour rappel, un Foteinós que l’on peut traduire par « lumineux, illuminé » est un Shandarien ayant réalisé son apocatastase avec la Source de vie et se retrouvant dans l’état d’Yparxi. Le pilier de lumière n’a pas encore réaliser son apocatastase. Sinon, il ne serait déjà plus là parmi nous! Par conséquent, un pilier de lumière ne peut pas être un Foteinós! Simple question de bon sens.
Devenir un pilier de lumière
Devenir un pilier de lumière est le résultat de l’évolution de conscience sur le chemin des étoiles. Une progression faites de gradient en gradient, résultant d’un travail sur soi. Aussi appelés travaux initiatique. Dans ce sens, on ne s’autoproclame pas pilier de lumière. On l’incarne ou on ne l’incarne pas à travers notre propre champ vibratoire. Il n’y a pas besoin de le dire, puisque cela se voit et se ressent ou non. Autrement dit, lorsque vous êtes au contact d’un pilier de lumière, vous le ressentez au plus profond de votre être et le comprenez intuitivement. Il n’y a pas de confusion ni de tromperie possible. Être un pilier de lumière ne se clame pas et ne se proclame pas, cela se manifeste naturellement sans artifice ni truquage à travers les radiations de son propre champs énergétique. Cependant, devenir un pilier de lumière ne signifie pas devenir parfait, sacré ou divin (pour flatter l’égo spirituel), mais c’est plutôt un cheminement de l’être vers une existence plus consciente et érudite, porteuse de lumière de la Source pour elle-même et pour les autres.