Qu’est-ce que la datte?
Une datte est le fruit comestible du palmier dattier, scientifiquement connu sous le nom de Phoenix dactylifera. Les dattes sont des fruits charnus, de forme ovale à cylindrique, qui poussent en grappes sur les palmiers dattiers. Elles sont cultivées depuis des milliers d’années dans les régions désertiques et semi-désertiques, principalement au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Les dattes sont riches en nutriments et constituent une source importante de glucides, de fibres alimentaires, de potassium et de magnésium. Elles sont également naturellement sucrées et contiennent des vitamines et des minéraux essentiels tels que la vitamine B6 et le fer. En raison de leur teneur élevée en sucre, les dattes sont une source d’énergie rapide et sont souvent consommées comme collation énergétique.
Elles sont généralement consommées séchées, bien qu’elles puissent également être consommées fraîches. Elles ont une texture moelleuse et une saveur sucrée et caramelisée. Les dattes séchées sont utilisées dans de nombreux plats et desserts traditionnels du Moyen-Orient. La cuisine shandarienne étant également une cuisine du moyen-orient (entre autres), on retrouvera de facto les dattes dans l’alimentation de celui qui marche sur le chemin des étoiles.
Les Dattes dans le Shandarisme
Dans la pensée shandarienne, les dattes sont des fruits associés à la vibration de l’être, car elle sont considérées comme un aliment énergétique et nourrissant, qui aide à restaurer les niveaux de sucre dans le corps biologique et donc, par effet domino, d’ augmenter l’énergie vibratoire qui se manifeste par une fréquence haute.
Dans ce sens, elles sont consommées lorsque on a besoin d’être en haute énergie ou encore que les énergies sont basses. C’est notamment le cas:
- Dans la pratique du sport et de la musculation avant une séance intense
- Avant ou après le kharisma et les rites énergies qui sont assez physiques.
- Après les rites de pouvoir qui implique des dépenses énergétiques.
- Après la pratique d’un jeûne shandarien pour retrouver la forme
Par contre, il ne faut pas en consommer pour la pratique de l’unification. En effet, il faut se rappeler de l’unification a pour but la régénération. Ce qui implique une montée de l’énergie vibratoire. Dans ce contexte bien précis, consommer des dattes ne ferait que suralimenter en surchargeant inutilement les énergies et donc, de produire l’effet inverse avec de la fatigue.
Les dattes sont souvent présentes dans les repas shandariens, elles apportent les glucides nécessaires à l’organisme. Dans ce sens, il faut se rappeler que la fonction première d’un repas dans le Shandarisme est la sustentation du corps d’incarnation afin de lui donner force et vitalité; et ainsi qu’il puisse continuer à être opérationnel comme support à notre présence et accomplissement incarnatoire sur cette 3ème planète (Gaia/la Terre) de ce système stellaire (Solaria/Système solaire).
Enfin, les dattes sont également offertes en signe d’hospitalité et de générosité afin de faire monter le taux vibratoire de l’invité afin que celui-ci soit/reste en syntonie et harmonie avec le reste du cercle et de la conscience collective. Deux dattes peuvent également être offertes au non-shandarien appelé à passer son initiation.