SPACE VIBRATION

Etre un avec le Cosmos

La Mascarade, un jeu psi shandarien

La mascarade également appelée Metamfíesi (Μεταμφίεση) est un jeu basé sur l’utilisation des pouvoirs psi que l’on fait lors de la célébration du bal de décembre. Cette célébration commence le 20 décembre à 8h00 du soir et se termine le lendemain matin à 6h00.

  • De 8 heures du soir  à minuit le bal, puis à partir de minuit commence le jeu de la mascarade.

La mascarade consiste à découvrir l’identité de 7 initiés utilisant leurs propres pouvoirs psi afin de masquer leurs identités. Pour pimenter le jeu, les 7 initiés peuvent prendre l’apparence d’autres initiés et/ou rester « invisible, caché ». C’est alors aux autres initiés d’aller les chercher dans la pavillon pour ensuite découvrir qui ils sont. Le gagnant est celui ou celle qui réussira à démasquer les 7.

La mascarade fait intervenir 3 pratiques shandariennes qui sont:

Participer à la mascarade requière de se porter volontaire. Quant aux autres initiés, non-volontaires , ils continueront le bal pendant que la mascarade à lieu.

Le sens de la mascarade

Comme on peut s’en douter, la mascarade n’est pas qu’un jeu de divertissement, c’est aussi un jeu éducatif qui enseigne aux shandariens à faire face aux illusions du monde, savoir discerner le vrai du faux, ne pas se laisser piéger par ce que l’on perçoit ainsi que d’ aller au fond des choses pour voir la réalité telle qu’elle est.

Ainsi participer à la mascarade demande de mobiliser science, conscience et intelligence pour pouvoir voir la réalité au-delà de l’illusion des apparences.

Il existe un lien entre la mascarade et le Metamfiesménos

En fait, le jeu de la mascarade est l’origine de cette pratique. Autrement dit c’est la Metamfíesi qui est à la base du Metamfiesménos. Pour le comprendre, il faut savoir que selon le contexte dans lequel on se trouve, la mascarade est un jeu de divertissement/educatif pour les shandariens ou un jeu de défense.  Ainsi:

  • Lorsque la mascarade est utilisée pour le bal de décembre , elle est un divertissement/educatif  la Metamfíesi
  • Lorsque la mascarade est utilisée dans le cadre du 4ème devoir fondamental (la conservation), elle est un jeu de défense face à un adversaire ou prédateur, le Métamfiesménos

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 1 =

Revenir en haut de page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!