SPACE VIBRATION

Etre un avec le Cosmos

Pourquoi la moquerie est interdite dans le Shandarisme?

Faire une blague sur quelqu’un, le taquiner est interdit dans le Shandarisme.  Mais pourquoi cela? En fait c’est très simple: La moquerie et la taquinerie peuvent très facilement mener à l’insulte et à l’humiliation. Une insulte et humiliation qui baisse l’estime de soi et donc, de cause effet baisse également le niveau vibratoire du corps psionique.

De plus le ressentiment, la colère voir la haine consécutive à cette humiliation génère du Kesh qui peut attirer et nourrir sur le plan invisible et énergétique certaines entités de l’astral qui s’en nourrise.

Enfin, sur le plan physique et social, ce même ressentiment peut conduire à de la vengeance pouvant aller jusqu’à la violence voir à la mort.

Quand on prend conscience de cela, on se rend alors compte qu’humilier autrui ou se faire humilier n’est pas anodin. Mais à réellement des conséquences toxiques et destructrices aussi bien sur le plan physique visible que le plan invisible.

Les gens qui humilient et écrasent les autres

Les gens qui humilient les autres sont faibles. Ils se s’estiment pas, leurs énergies vibratoires est basse. Et  comme ils ne s’estiment pas, ils  cherchent à se donner une valeur inexistante en rabaissant leurs entourages à leurs propres niveaux.

Ainsi lorsqu’une personne se moque d’une autre personne, qu’elle cherche à l’humilier, à la rabaisser et à l’écraser, elle ne démontre pas qu’elle est supérieure et forte. Mais bien au contraire, elle démontre qu’elle est inférieure et faible et de basse valeur. Car les personnes fortes et de haute valeur ne rabaissent pas et n’humilient pas autrui. Mais cette personne démontre également qu’elle est une source de nuisance et de toxicité pour les autres. Car les personnes saines et non-toxiques ne rabaissent pas le niveau vibratoire des autres; elle ne réveille pas d’émotion de ressentiment (colère, haine) chez les autres pour sa satisfaction personnelle.

Devenant une source de nuisance et de toxicité pour les autres, cette dernière sera naturellement ostracisée par son évitement et éloignement. Ainsi dire, les autres consciences incarnées vont naturellement être poussées par leurs instincts de conservation à éviter, s’écarter et bannir de leurs zones d’intégrité cette personne toxique. Ce qui à pour conséquence d’aboutir naturellement à l’ostracisme de cette dernière. Elle devient alors Persona Non Grata. Ceci est la sanction de l’intelligence universelle…

La question de l’honneur

Au delà des classiques histoires d’égo, l’honneur, le Nejabat a réellement une fonction invisible et cachée. Elle permet de maintenir une vibration haute nécessaire à la bonne santé et à l’accomplissement de l’être cosmique. Rabaisser cet honneur par l’humiliation et l’insulte revient donc a baisser ce niveau vibratoire nécessaire. Ce qui de cause à effet place ce dernier plus ou moins (selon les personnes) en incapacité de continuer correctement son chemin de vie.

Dans des cas extrêmes, la perte d’honneur consécutive à une moquerie et humiliation peut mener à des dépressions nerveuses voir au suicide chez les plus fragiles. C’est ce que l’on voit notamment chez certains adolescents victime d’humiliation dans le milieu scolaire ou sur les réseaux sociaux.

Dire que perdre l’honneur n’est pas grave est faux. Cela peut vraiment avoir un impacte sur le bien-être, l’équilibre et la santé psychique et énergétique de la personne peu importe l’age.

On ne touche pas à l’honneur des autres chez les shandariens

Dans beaucoup de culture et de pays du proche et du moyen-orient, mais aussi du Maghreb, de l’Inde et du Pakistan dont certaines sont très anciennes et on comprit depuis des siècles voir des millénaires l’importance de l’honneur, on ne doit pas toucher à l’honneur d’une personne.

Chez les Shandariens c’est exactement la même chose. Car on a nous aussi vite comprit l’importance de préserver l’honneur et a ne pas porter atteinte à cet honneur en cherchant à humilier ou à écraser les autres. Mais aussi des conséquences cachées et invisibles à se moquer ou humilier autrui.

L’interdiction de se moquer et de rabaisser autrui

Celui qui marche sur le chemin des étoiles doit s’abstenir de se moquer d’autrui, qu’il soit shandarien ou non-shandarien. Il est d’ailleurs dit dans l’Ataraxia (le livre de la loi shandarienne). A cet effet, il est écrit à la Table V L’Existence, Directive 7. Lois sociologiques, Sous-directive 161:

Toute médisance, calomnie, critique, moquerie, taquinerie, insulte sont strictement interdit afin de préserver l’énergie, ses fréquences ainsi que l’harmonie et la syntonie existante.

Dans le cosmos, nous sommes tous reliés et interdépendants les uns des autres sur le plan énergétique et psychique. Dès lors en rabaissant le niveau vibratoire de l’un des nôtres, les effets (humiliation, ressentiment, ressassement, etc) retardent ce dernier dans son accomplissement et les fruits de cet accomplissement. Ce qui de cause à effet prive les autres consciences des fruits de cet accomplissement nécessaire à leurs propres évolutions et à l’épanouissement collectif.

Source: les enseignements shandariens

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − douze =

Revenir en haut de page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!