Peut-il y avoir une radicalisation du Shandarisme?

N’ayons pas peur de poser ce type de question!

En réalité, est très peu probable qu’il y ait une radicalisation du Shandarisme. Car il y a des systèmes de contrôle et de régulation interne pour justement éviter cette radicalisation et ainsi tomber dans l’extrémisme et le fanatisme. Rappelant ainsi que l’extrémisme et le fanatisme sont 2 des 8 pièges à éviter sur le chemin des étoiles. Toutefois il ne faut jamais dire jamais et continuer à rester vigilant. Dans ce sens, nous avons:

1. L’influence de la conscience collective ainsi que son égrégore qui veillent au grain par son action sur les esprits des membres du cercle afin de les maintenir dans la stricte orthodoxie shandarienne. Une orthodoxie est garantie justement cette non radicalisation. D’ailleurs le mot « égrégore »  vient du grec  Egregoros (Εγρεγορος) qui veut dire veilleur, guetteur, gardien. Autrement dit, l’égrégore veille et garde par son influence sur les esprits à ce que les choses aillent dans une direction donnée, sans aucune dérive possible.

2. La connaissance mutuelle des membres: le fait d’être tous liés dans la conscience collective ainsi que la pratique de la télépathie shandarienne, fait qu’on sait tout de suite ce que X ou Y pense et ressent. De ce fait on sait intuitivement si il va y avoir dérive vers une radicalisation ou non de ce Shandarien. Il n’y a donc pas besoin de système de surveillance (de veiller sur) puisque on sait ce qui va se passer. Souvenez-vous ainsi que la télépathie transcente tout les secrets et que tout est dévoilé à notre clairvoyance.

3. Maintenir l’unité shandarienne: quant l’un d’entre nous commence à partir en vrille, étant tous connectés dans notre conscience collective, ses pensées et émotions nous affectera tous fatalement avec une production de kesh. La radicalisation générant de basse vibration qui nous met en danger, les autres shandariens ont pour obligation d’appliquer le 4ème devoir fondamental en prenant le contrôle et modifier l’esprit du radicalisé par télépathie/télépsychie collective afin de conserver l’unité shandarienne. Ce qui aura pour effet, de mettre un terme à la radicalisation par la même occasion!

4. L’obligation de travail sur soi: Quant on suit le chemin des étoiles, on a l’obligation de travailler sur soi afin d’être dans l’éveillance et non dans la dormance de sa conscience. Quand vous avez affaire à une radicalisation,  vous n’êtes pas dans l’éveillance, mais dans la dormance. Car quant une personne est éveillé, elle prend conscience des dégâts potentiels de l’extrémisme et modère donc ses pensées et émotions par la tempérance de la maitrise de soi. Ce qui a pour effet de la maintenir éloigner des processus mentaux et psychologiques menant à une quelconque radicalisation.

Ne pas confondre radicalité avec protectionnisme

Nous ne vivons pas dans un monde de bisounours dans lequel tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Il existe des prédateurs et des manipulateurs cherchant à influencer, détruire ou dominer dans leurs seuls intérêts ou pour ceux de leurs propres idéologies ou croyances. Ainsi face a ces personnes, les shandariens sont durs et intransigeants afin de justement s’en protéger et ainsi rester libre de suivre le chemin des étoiles par la pratique du Shandarisme. C’est ce que l’on appelle du protectionnisme. Les dormeurs qui ne sont pas vraiment conscient de cela et con comme pas deux, vont alors vite prendre cette attitude pour du sectarisme, de l’ extrémisme voir une radicalisation. Alors qu’en réalité, il s’agit juste de protectionnisme contre l’influence et la manipulation d’intérêts étrangers  dont la corruption mènerait à l’effondrement pur et simple du Shandarisme. Certainement pas une quelconque forme de radicalité ou de sectarisme. Le premier qui essaye de nous imposer sa loi pour nous dominer passe sous le contrôle télépathique/télépsychique des shandariens et pour cela, il n’y a pas besoin d’être radical ni de se radicaliser.

Par contre, des non-shandariens peuvent se radicaliser

Certains non-shandariens qui pratiquent seuls dans leurs coins le Shandarisme, en douce, derrière notre dos (sans qu’on le sache) peuvent se radicaliser. Notamment chez les adolescents et jeunes adultes qui ont peu de culture shandarienne (1) ni toute la maturité ni le recul nécessaire pour comprendre correctement les choses. La réalité est qu’il y a des subtilités et sens cachés ainsi que des pièges à connaitre. Dans le cercle, les autres shandariens, les plus anciens et expérimentés sont là pour encadrer, expliquer et montrer ces subtiles et pièges aux plus jeunes. Car si vous ne les connaissez pas ni les comprenez de manière correcte, vous irez fatalement droit dans le mur!  100% garantie sur facture! Or, quant un non-shandarien commence à pratiquer le Shandarisme (2) alors qu’il n’est même pas des nôtres, il n’a pas accès à la connaissance de ces pièges et subtilités, ni à l’expérience et à la clairvoyance des plus anciens pour savoir comment suivre le chemin des étoiles de manière sure et sans danger pour lui.  Et là, il y a effectivement un risque de dérive sectaire voir de radicalisation.  C’est pour cela, qu’il ne faut jamais pratiquer le Shandarisme seul dans son coin, en douce, loin des autres shandariens. Le cercle et la conscience collective sont justement là pour éviter ou corriger/rectifier les raisonnements, pratiques, attitudes et comportements erronés ainsi que leurs conséquences toxiques et destructrices telle que la radicalisation voir une éventuelle dérive sectaire.

(1) Il ne suffit pas de lire quelques articles ou livres sur le Shandarisme pour avoir une bonne connaissance du Shandarisme. Dans ce sens, cela ne donnera qu’une connaissance bien souvent superficielle et erronée des sujets abordés. Le Shandarisme est beaucoup plus complexe que cela et nécessite une expérience et une clairvoyance profonde pour en avoir une compréhension complète et correcte.

(2) Attention, on parle bien ici de pratiquer complètement le Shandarisme et non d’utiliser quelques techniques, savoirs ou concepts ramasser ici et là. Si vous ne mettez en pratique que quelques techniques, savoirs et concept ici et là de manière isolée, il n’y a aucun risque de radicalisation par rapport au Shandarisme.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION