Beaucoup pensent que la Source est l’autorité suprême
Ceci est complètement et totalement faux et témoigne d’une ignorance de la cosmologie shandarienne. La réalité est que la Source de vie est la source de l’autorité suprême, mais elle n’est pas l’autorité suprême! L’autorité suprême étant pour les shandariens le Cosmos lui-même représenté par le Kosmokonos. Dans ce sens, la Source de vie est le point d’origine du Cosmos. Car c’est à partir d’elle que le cosmos se forme et se déploie. On peut dire que le cosmos est l’extension et le continuum de la Source de vie.
Mais cela va encore plus loin en réalité…
Car la Source est également ce qui nous a générer comme essence de vie (âme) et qui nous recrée à chaque nouveau cycle cosmique. Restant lié à la Source par l’intermédiaire de notre moi supérieur qui constitue un segment de celle-ci, nous sommes également l’extension et le continuum de la source. Or, nous ne sommes pas isolé ni séparée du cosmos, mais complètement intégré et fusionné dedans. Ce qui implique qu’il existe 2 continuum de la Source qui se rencontre pour fusionner ensemble et ne faire plus qu’un: Le cosmos et notre propre essence de vie. On peut même rajouter à cela un troisième continuum qui est celui de nos corps d’incarnation. En effet, ils sont le continuum biologique de la planète qui les a vu naitre: la planète terre (Gaia). C’est d’ailleurs pour cela qu’on dit dans le Shandarisme que nos corps d’incarnation ne nous appartiennent pas, mais appartiennent à cette planète. De ce fait, ils sont la propriété de cette planète.
Maintenant si on veut connecter le tout, on pourrait dire que: Nos corps biologiques sont le continuum de cette planète (la terre/gaia) qui est un astro-organe de ce système stellaire (système solaire/Solaria); qui lui à son tour est un astrosystème de cette galaxie: Galaxia, la voie lactée , qui elle constitue une astrocellule du tissu de l’univers; qui lui (l’univers) est un astromembre du cosmos. Rappelant ainsi que dans la pensée shandarienne l’univers n’est pas le cosmos, mais seulement un élément de ce dernier.
C’est bon, vous êtes encore là? Les neurones de votre cerveau n’ont pas encore pétés ni lâchés à ce stade de compréhension?🤣 Et bien continuons…
Seul le cosmos nous impose sa volonté
Seul le cosmos nous impose sa volonté à travers les lois cosmiques et ses énergies/forces cosmiques qui organisent et régulent nos existences (1). Alors que la Source est la force qui nous fait venir au monde en elle, puis nous fait migrer dans le cosmos afin de nous réaliser, atteindre notre Oméga dans ce présent cycle cosmique. Dans ce sens, la source de vie n’est rien d’autre qu’un super-générateur conscient et vivant ainsi qu’une banque de donnée contenant l’information existentielle de toutes nos essences et énergies de vie. C’est ce que l’on appelle ici la mémoire du cosmos ou « mémoires akashiques » chez les théosophes. De ce fait, la Source de vie reste neutre, elle nous n’impose aucune volonté et ne possède aucun pouvoir ni autorité sur nous. Si ce n’est celui de nous créer, de nous attirer a elle afin de nous absorber dans le processus d’apocatastase, ainsi que celui de nous recréer par la suite. C’est tout. Le reste est pris en charge par le cosmos et l’action de ses champs de force sur nous qui sont tout aussi conscient et vivant. Maintenant si la source ne possède aucune autorité sur nous, elle ne peut par conséquent pas être l’autorité suprême! Simple question de bon sens.
Donc non, la Source de vie n’est pas l’autorité suprême. A l’origine de cette idée, il y a la confusion de la Source avec Dieu. Un Dieu qui chez les croyants est justement cette autorité suprême. Or, la réalité est que la Source de vie n’est pas Dieu! Il existe vraiment des différences importantes entre les deux.
Enfin, on ne voue pas de culte à la Source!
Souvenez-vous que la Source de vie n’est rien d’autre qu’un super-générateur de nos essences de vie et du cosmos. Rien d’autre…. Iriez-vous vouer un culte et vénérer le générateur électrique de votre habitation: vous? A moins d’être complètement taré, d’avoir les neurotransmetteurs imbibés d’alcool ou encore d’avoir sniffer une ligne de blanche, on ne pense pas. Ici pour la Source de vie, c’est la même chose. Pour finir, nous rappelons également que le culte est la première des 7 pratiques interdites sur le chemin des étoiles.
(1) Sans ces lois cosmiques, nous n’existerions tout simplement pas ou bien nous existerions et serions complétement incapable de pouvoir être conscient, penser, agir et être de nous-même. L’autorité suprême du cosmos est une autorité naturelle, ce n’est pas la dictature.