Accomplir le programme d’incarnation
Pour comprendre le sens du rite d’alliance dans le Shandarisme, il faut remonter au programme d’incarnation. Que l’on soit homme ou femme, lorsqu’on s’incarne, on suit un programme qui à été définit de l’autre coté avant cette vie-ci. Selon ce que la conscience doit expériencer pour son évolution, ce programme peut contenir ou non l’alliance avec une autre personne. C’est à dire le mariage.
A partir de là, le rite d’alliance est le moyen par lequel est exécuté l’alliance écrite dans le programme d’incarnation du couple.
Le rite d’alliance dans le Shandarisme est donc considéré comme nécessaire et représente l’accomplissement de la destinée des essences de vie ( âmes) qui ont été unies dans le programme d’incarnation. Ainsi cette alliance n’est pas seulement une union entre deux personnes, mais aussi une union de leurs essences pour leur évolution essentielle (spirituelle). Le rite est donc un rituel très important dans le Shandarisme, car il est considéré comme la concrétisation de l’union des êtres prévue dans le programme d’incarnation. Le but de cette union est de permettre aux deux partenaires d’évoluer essentiellement (spirituellement) ensemble, en se soutenant mutuellement dans leur quête de compréhension et de développement de leur conscience.
En outre, le rite d’alliance dans le Shandarisme implique également une reconnaissance de l’engagement mutuel des deux partenaires. Cela signifie qu’ils s’engagent à se respecter, à se soutenir et à se compléter mutuellement, tout en cherchant à évoluer conscientiellement ensemble. Ce qui exclut l’adultère qui est la 3ème des 12 pratiques sexuelles interdites dans la sexualité stellaire.
Une alliance avant tout psychique et vibratoire
Dans le Shandarisme, les alliances ne sont pas fondées sur des vœux d’engagement mutuel comme dans les mariages non-shandariens, mais sur une réelle et authentique alliance d’âme réalisée sur le plan psychique et vibratoire. Dans ce sens, le rite d’alliance est basé sur le croisement et la fusion des énergies et forces de vie masculine et féminine initié et guidé par le seul pouvoir commun de l’attention et de l’intention. Le fait que cela est déjà inscrit dans le programme d’incarnation des futurs implique que lorsque le moment sera venu, le moi supérieur de chacun des 2 partenaires les poussera à établir de leurs propres volontés cette liaison psychique et vibratoire à travers l’engagement et l’accomplissement du rite d’alliance. L’intention d’unicité établissant ces liens ne peut venir que des principaux concernés eux-mêmes et non d’une quelconque source extérieure. C’est donc pour cela que le rite d’alliance est le seul des 5 rites de vie qui ne demande pas l’intervention d’une desponia , puisque inutile pour appliquer et valider l’alliance.
Suivre le programme d’incarnation
Afin que les consciences puissent complétement et correctement accomplir leurs programmes d’incarnation, il est nécessaire que celui-ci soit exécuter « à la lettre » si on peut dire ainsi. Dès lors:
- Si il est inscrit d’une alliance doit se faire, le rite d’alliance sera engagé
- Si il n’est inscrit aucune alliance, alors il n’y aura aucun rite d’alliance engagé.
Maintenant, le fait qu’il n’y ait pas forcement d’alliance inscrite dans tout nos programmes d’incarnation fait que le rite d’alliance est également le seul des 5 rites de vie qui n’est pas obligatoire. Ainsi les hommes shandariens comme les femmes shandariennes n’ont pas pour obligation de se marier. Un homme et/ou une femme shandarienne peut rester célibataire pour le reste de cette vie sans que cela pose de problème pour la conscience collective. Dans ce sens, ce n’est ni a Emeis ni a la famille de décider, mais au moi supérieur des principaux concernés qui ne peut s’exprimer qu’à travers ces derniers, et non par une quelconque source extérieure à eux. De ce fait, il ne peut pas y avoir de mariage arrangé ou de mariage forcé.