Pour entretenir une relation saine et écologique avec le Shandarisme, sa conscience collective ainsi que son cercle, il est nécessaire de voir ce dernier pour ce qu’il est vraiment. Autrement dit, il ne faut pas chercher à l’idéaliser en le plaçant sur un piédestal. Mais il ne faut pas non plus chercher à la diaboliser en lui collant dessus tout et n’importe quoi.
Angéliser le Shandarisme ne sert à rien
Ainsi donc, il ne sert à rien d’angéliser le Shandarisme. Car en pensant ainsi, vous vous enfermer dans une illusion. Or le jour ou cette illusion va finalement s’effriter pour tomber (puisque cela arrivera tôt ou tard), vous verrez le Shandarisme tel qu’il est réellement. Et comme cette réalité ne correspondra pas à l’image que vous en faisiez, vous serez fatalement dépités, dégoutés, voir même trahi et surtout en colère. Une colère qui peut dès lors se transformer en haine et en anti-shandarisme. Pour éviter de tomber dans ce schéma toxique et ses conséquences, il convient donc de voir le Shandarisme et de l’accepter tel qu’il est. La vérité est que selon votre paradigme, il y a des choses que vous trouverez bien, d’autres moins bien et d’autres encore qui vous révulseront voir vous foutrons une trouille bleue. Dans ce sens, le Shandarisme n’est ni bon ni mauvais, il n’est pas saint ni sacré (1), il est juste ce qu’il est. C’est à dire une entité qui possède ses propres caractéristiques, pense et agit selon ses propres normes et valeurs qui ne sont forcement celle de tout le monde.
Diaboliser le Shandarisme ne sert également à rien
Oui, il y a une vision des choses, des pratiques et des coutumes shandariennes qui ne sont pas éthique ni morale au vue de beaucoup de non-shandariens. Oui, le Shandarisme ne caresse pas les gens et leurs petits égos dans le sens du poils, oui le Shandarisme peut se montrer d’une cruauté extrême avec ceux et celles qui viennent l’emmerder. Vouloir diaboliser le Shandarisme seulement parce que ce dernier ne correspond pas a vos valeurs, ou refuse de se plier à vos petits exigences et caprices du jardin d’enfants ne sert à rien. Tous ce que vous allez réussir à obtenir, c’est nous rendre encore plus fort. Plus vous allez attaquer le Shandarisme pour lui nuire, son cercle, sa conscience collective, plus vous allez nous renforcer pour nous immuniser.
Enfin, ne pensez pas pouvoir faire vos petits coups en douce en croyant rester anonyme, inaccessible et intouchable. La réalité est que toute action laisse toujours une empreinte vibratoire qui la connecte à son auteur. Il suffit alors de faire une sortie astrale pour remonter la piste de cette empreinte jusqu’à vous et vous identifier. Voir l’extérieur de votre résidence pour connaitre votre nom sur la boite aux lettres, le numéro et nom de la rue, la ville, le pays. Puis de retour dans le corps, faire une validation avec Google Maps en Street View. Et là vous l’avez dans le cul, on sait qui vous êtes et ou vous trouvez! Oops! Pas de bol. Il ne fallait pas lancer les hostilités. On récolte ce que l’on a sème ne dit-on pas?
On peut même traverser astralement les murs pour vous rendre une petite visite de nuit pendant que vous dormez. Puis interférer dans vos propres rêves et pensées, de quoi les rentre plus animés. Mais plus encore… Attention toutefois à ne pas pisser dans vos draps. Joyeux cauchemar à vous…
Maintenant si vous n’aimez pas le Shandarisme, au lieu de faire des histoires, passez votre chemin, oubliez-nous et occupez vous de vos affaires… et rien ne sera entrepris à votre encontre. Ce n’est pas plus compliqué que cela.
Regarder la réalité en face
La réalité est que le Shandarisme n’est pas une pensée new-age de paix et d’amour, mais une pensée pragmatique basée sur l’expérience, l’observation et la raison. Elle s’inscrit par delà cette vision étriquée manichéenne du bien et du mal pour voir les choses telles qu’elles sont et s’y adapter. Une adaptation qui implique des actions qui peuvent parfois être dure, mais qui restent en congruence avec l’esprit et les principes du Shandarisme. Souvenez-vous ainsi que les shandariens sont dans l’expérience, sa dure et cruelle réalité. Ils ne sont pas dans la croyance, ses dogmes de bisounours et illusions. Ce qui implique de leurs attitudes, actions et comportements ne seront pas forcement ceux que l’égo attend, mais ceux qu’exige la situation. Nous sommes dans une logique de préservation et non dans la bienfaisance et bien-pensance fausse et hypocrite de la moralité ou de la religion.
La réalité est que le Shandarisme est une force silencieuse, une force tranquille. Les Shandariens n’attirent pas l’attention sur eux, ils restent discrets et ne font pas de vague. Ils n’ont pas besoin de chercher la domination du monde ni a imposer le Shandarisme aux autres. Dans ce sens, on ne fait pas de prosélytisme. Ils poursuivent seulement leurs chemins de vie sans s’occuper des autres. Par contre, si vous commencez à leurs faire des histoires ou leurs jouer un sale tour, ils deviendront encore plus mauvais que le diable en personne.
(1) La sainteté et la sacralisme n’existent pas dans la pensée shandarienne. De ce fait, le Shandarisme ne peut être ni saint ni sacré.