Les différents niveaux de connaissance dans le Shandarisme

D’abord rappelons-nous ce qu’est la connaissance

La connaissance est initialement une information contenue dans la mémoire du cosmos. Lorsque cette information est diffusée à travers la lumière de vie et portée à notre propre conscience, elle devient connaissance. Cette connaissance à  pour fonction de nous INFORMER. C’est à dire mettre en forme l’énergie qu’elle contient afin de lui donner un sens qui soit compréhensible à notre conscience. Sens à partir duquel on pourra comprendre l’existence pour pouvoir exister et nous accomplir pleinement et avec nous, participer à l’épanouissement de la fleur de vie.

Sur le chemin des étoiles, nous avons 3 principales modalités d’acquisition de cette connaissance qui sont:

  1. L’acquisition par l’expérience directe de la conscience (modalité directe)
  2. L’acquisition par télépathie instructive (modalité semi-directe)
  3. L’acquisition par support/média (livre, vidéo, audio, internet, etc) (modalité indirecte)

Les différents niveaux de connaissance

A la base toute la connaissance à la fois ésotérique et exotérique est concentrée dans la zone radiative de la Source de vie. C’est la mémoire du Cosmos, lieu et dimension dans laquelle est stockée l’intégralité de l’information de l’existence. Puis se diffusant à travers sa couronne radiative par le bais de la lumière de vie servant de véhicule à l’information, cette dernière va se diffuser tout autour d’elle pour informer, mettre en forme le cosmos.

Ainsi, l’information/connaissance est présente dans tout le cosmos. Cette dernière sert alors de seconde mémoire pour l’accomplissement de l’existence elle-même. C’est d’ailleurs pour cela qu’on dit souvent que l’univers est un champ informationnel. Sur le plan para-physique, nous avons des bandes de fréquences formant des strates concentriques autour de la Source. Chacune de ses bandes de fréquence accueille et recueille une facette de cette information. Ce qui fait que dans le cosmos, l’information et donc, la connaissance s’organise par niveau. Dans ce système, un niveau  d’information/connaissance ouvre sur le niveau suivant et remontant ainsi de suite jusqu’à la Source de vie.

Les niveaux de connaissance dans le Shandarisme

Ces niveaux sont directement corrélés à ceux présent dans les bandes de fréquence dont seul le niveau de conscience et de fréquence permet leurs accès par syntonie. Il existe autant de niveau de connaissance dans le Shandarisme que de niveau de fréquence du cosmos. On ne connait pas leurs nombres exactes, mais on peut donner une estimation grosso modo à plusieurs milliards de milliards de milliards de niveaux. Ce n’est pas 7, 11 ou 24 niveaux de connaissance, mais beaucoup beaucoup plus qui sont sont associés aux niveaux du Shandarisme. Un seul niveau du Shandarisme pouvant contenir plusieurs milliards de niveau de connaissance du cosmos (1). La cosmologie shandarienne elle-même dynamique et évolutive, se transforme et s’enrichie au fur et à mesure des nouvelles connaissances acquises. Tous ceci combiné ensemble offre alors au Shandarien un nombre infini de possibilité de savoir et d’évolution.  Il n’existe ainsi aucune limite aux savoirs qu’un Shandarien peut découvrir et acquérir. De même qu’il n’y a pas de connaissance interdite. De ce fait, son esprit n’est pas limité à un système de croyance ou de dogme donnée. Rappelant ainsi que dans le Shandarisme, nous sommes dans l’expérience et non dans la croyance.

Dans le Shandarisme, il n’est ni nécessaire ni demander de tout savoir sur tout. Mais seulement de connaitre ce qui est nécessaire et utile à notre accomplissement présent et évolution de conscience sur le chemin des étoiles. Le reste, on s’en abstient. Ce qui implique qu’on ne connaitra pas l’intégralité de la connaissance durant notre voyage. Ce n’est qu’une fois de retour dans la lumière que nous nous souviendrons et serons tout sur tout dans une omniscience permanente.

(1) Alors là attention aux mauvaises compréhensions et interprétations de certains. Le Shandarisme ne possède pas ses milliards de niveaux qui seraient conserver dans une bibliothèque. Car c’est techniquement impossible à réaliser. Par contre, c’est son champ de conscience et de fréquence qui couvre dans son spectre ces derniers. Ce qui permet d’ouvrir leurs accès à CQMSLCDE. ACCÉDER ne veut pas dire POSSÉDER.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION