Qu’est-ce que l’éveillance de la conscience?
La dormance est le début de l’existence et l’éveillance en est la fin pour ce cycle cosmique actuel. Dans ce sens, la dormance est l’état de conscience à ses origines alors que l’éveillance est l’état de conscience a ses fins. La dormance est le pole négatif, noire et sombre de la conscience. L’éveillance est le pole positif, blanc et lumineux de la conscience. Le passage de l’état de dormance à celui d’éveillance est la réveillance. Le dormeur présent et avançant sur la voie de l’éveillance devient le réveillé pour finalement devenir l’éveillé.
Dans la pensée shandarienne, l’éveillance de la conscience est un état vibratoire et dimensionnel de l’être et de son essence de vie s’exprimant par la manifestation de sa complète nature et existence dans le cosmos.
Elle n’est pas un état vibratoire et dimensionnel figé et statique. Elle est un état vibratoire et dimensionnel dynamique et évolutif. Dans son dynamisme et évolution, l’éveillance est un mouvement d’éveil multidirectionnel. Il se manifeste dans une dynamique arborescente de conscience et de fréquence. Ainsi cette dynamique arborescente de conscience et de fréquence génère un mouvement d’expansion de la conscience et de montée de la fréquence. Le mouvement d’expansion de la conscience et de montée de la fréquence propage l’être et son essence de vie dans les multiples dimensions de l’univers et du cosmos.
L’éveillance est la conséquence naturelle qui se manifeste lorsque les causes et conditions lui sont favorables. Elle ne s’achète pas, elle ne se décrète pas. Les 4 causes et conditions favorables à l’éveillance sont:
- la stabilisation de son être
- la conscientisation de son essence de vie
- la libération des monstres de l’Hyde
- l’ouverture de soi à l’existence.
Le processus de l’éveillance est indolore en soi, seules les résistances de l’égo et les histoires du mental le rend difficile. Lâche prise des résistances de ton égo et des histoires de ton mental. Et l’éveillance deviendra une vague sur laquelle tu surferas. La gentillesse, la justice, l’amour, l’altruisme et la bonté ne sont pas une manifestation de l’éveillance. Car ces derniers ne sont rien d’autres que des valeurs appartenant à un système de moral et d’éthique. La réalité est que l’état d’éveillance n’est nullement associée à un quelconque système de valeur, de moral ou d’éthique.
Seuls ce qui est produit par l’éveillance en est associé et manifesté. C’est à dire:
- la connaissance et la compréhension de l’existence et de son unicité acquise par l’expérience et non par la transmission de croyance
- le souvenir progressif et vivace de ses vies antérieures et postérieures
- la perception et compréhension intuitive des énergies des êtres vivants (clairvoyance)
- la capacité a communiquer et échanger l’information avec fluidité par la vibration. C’est à dire, la télépathie
- La capacité et facilité de se projeter et d’interagir dans d’autres dimensions du cosmos (Vision à distance, voyage astral)
Ainsi dans la pensée shandarienne, l’éveillance n’a absolument rien avoir avec le fait d’être gentil ou méchant, d’être spirituel ou non, d’être « paix et amour » ou non. La vérité est que certaines personnes et entités peuvent être éveillés et se comporter comme de véritables saloperies tout en étant parfaitement conscientes de ce qu’elles font!
Une évolution naturelle & atemporelle
Le processus d’éveillance est toujours lent et progressif. Il n’est jamais rapide et instantané. Il peut y avoir de soudaines prises de conscience, mais la prise de conscience n’est pas l’éveil. Etant progressif, son processus devient un voyage pour la conscience. Un voyage de sa conscience et de son essence dans les étoiles dont la projection et le voyage astral en sont l’une de ses formes concrètes. Lorsque l’éveillance de CQMSLCDE se manifeste, il n’y a plus de retour en arrière ni d’oubli possible. L’éveillance de la conscience est à l’image de la taille et du temps de l’univers. Il prend des milliards d’année de temps de réalisation sur d’innombrables réincarnations dans d’innombrables systèmes stellaires. Tous ceci fait qu’il ne sert a rien de vouloir que cela aille vite, mais il faut juste prendre son temps sans prise de tête, sans pression ni stress. Autrement dit, vivre et s’accomplir pour se réaliser au rythme de la nature et du cosmos et de ses cycles. Rappelant enfin qu’étant nous-mêmes des flux d’information conscient et vivant éternels et immortels pouvant changer de corps d’incarnation (transfert de conscience ou métempsychose), on a toute l’éternité devant nous. Ce qui veut dire que nous n’avons pas besoin de nous presser. Ce que nous n’avons pas accomplit dans cette vie, nous l’accompliront dans la suivante. Prenez votre temps et ne vous mettez pas la pression, sinon il arrivera un moment ou un autre ou vous et votre corps biologique payerez la note de ce forcing. L’éveillance de conscience n’est ni une course ni une compétition. Chacun et chacune y va a son propre rythme, car c’est une évolution naturelle s’inscrivant par delà la dimension du temps. Et donc, qui est atemporelle.
Le Chemin des étoiles, la voie d’éveillance
Le chemin des étoiles est la pratique du shandarisme dans l’esprit et l’orthodoxie shandarienne. Il est une voie de l’éveillance de la conscience à travers le passage de ses 7 portes stellaires. Il guide ainsi l’initié de son état de dormance, a celui de réveillance pour finalement atteindre l’état d’éveillance de sa conscience et de son essence. Rappelant enfin que le Shandarisme n’est pas la seule et unique voie à suivre, mais une voie parmi des milliards d’autres existante dans le Cosmos. Il n’est pas meilleur ou pire que les autres voies d’éveil, il est juste différent. Il sera adapté pour certaines consciences alors que pour d’autres non. Ainsi, quant le chemin des étoiles est fait pour une personne, il y a un rapport de syntonie entre l’énergie du Shandarisme et celui de la dite personne. C’est un rapport écologique et constructeur. Par contre, quant le chemin des étoiles n’est pas fait pour une personne, il y a un rapport de dystonie entre l’énergie du Shandarisme et celui de la dite personne. C’est un rapport toxique et destructeur.
C’est donc pour cela que l’on dit et que l’on répète que le Shandarisme n’est pas forcement fait pour tous le monde et qu’on sélectionne nos membres sur cette compatibilité et convergence. Sinon, vue que tous les shandariens, shandariennes sommes liés dans la conscience collective, cette dystonie produira fatalement du kesh qui nous affectera tous, aussi bien la personne en dystonie que le reste du cercle. Ce dernier n’aura alors pas d’autre choix que de se protéger par l’application du 4ème devoir fondamental en marquant du sceau de l’ostracisme, la personne en dystonie afin que la Synergie stellaire soit purgée et retrouve ainsi son équilibre intérieur, son homéostasie. D’où justement l’intérêt de ne pas faire entrer tout le monde comme dans une auberge espagnole! Pour finir, souvenez-vous que vous devez voir le Shandarisme pour ce qu’il est et non pour ce que vous vouliez qu’il soit, en positif (angélisation) comme en négatif (diabolisation). La réalité est qu’il y a des choses sympas, mais il y a aussi des choses flippantes dans les pratiques shandariennes.