L’examen de conscience et la revue de vie sont complèmentaires

L’examen de conscience et la revue de vie

Sur le chemin des étoiles, donc dans la pratique du shandarisme, l’examen de conscience et la revue de vie sont liés et complémentaires l’un l’autre. Mais avant de comprendre cette liaison et complèmentarité, rappelons ce que sont l’examen de conscience et la revue de vie.

L’examen de conscience aussi appelé Exétasi (Εξέταση)  que l’on peut traduire par l’examination est un exercice psychique d’observation de soi, de lecture de vie et d’introspection qui consiste à observer pour comprendre son état d’être actuel, résultat de nos pensées et habitudes mentales. Ce dernier à pour objet de prendre conscience de ce que l’on est devenu et ainsi voir ses progrès dans son évolution de conscience. Mais aussi de se libérer de son passé en remettant les choses dans le contexte de l’expérience. Ce qui permet de continuer votre accomplissement et réalisation de soi

La revue de vie est un processus psychique et vibratoire se produisant après la dévitalisation (après la mort ou lors d’une EMI). Elle est l’action d’ouverture de la mémoire des expériences faites et de leurs conséquences sur soi comme sur autrui durant l’incarnation. Ce qui a pour effet que la conscience revoit et revit l’intégralité de sa vie passée incarnatoire en état de pleine conscience et de clairvoyance. Cette dernière peut alors prendre conscience de ses pensées et actions écologiques comme toxiques ainsi que leurs effets constructifs comme destructifs sur elle et autour d’elle.  Durant ce processus, il n’y a aucune puissance supérieure (Source de vie ou autres) nous juge.  Mais seulement nous-mêmes! La lumière de vie ne fait ici que nous ouvrir les yeux pour qu’on voit sans omission ni mensonge tous ce que nous avons pensés et faits tout en nous soutenant.  La fonction de cette revue de vie est que l’on prenne conscience de ce que nous avons pensés, fait et vecus pour ensuite comprendre et nous en libérer. Condition nécessaire pour être prêt à passer à la prochaine étape et réalisation de notre plan de vie. De ce fait, cette revue de vie est est assimilée au purgatoire. Là ou on se purge de nos expériences passées par leurs compréhensions, acceptations et transformations (1) pour pouvoir poursuivre notre évolution de conscience.

Liaison & complémentarité

Pour la pensée shandarienne, l’examen de conscience et la revue de vie sont liés et complémentaires. Dans ce sens (en  principe et en théorie), l’examen de conscience couvre la période d’incarnation allant les 20 ans  jusqu’à la dévitalisation (la mort). La revue de vie -quant à elle- couvre la période allant de la sortie au jour jusqu’au 20 ans. Ça c’est le principe et la théorie. Mais dans les faits et la pratique, c’est une toute autre histoire! Car il y a en réalité beaucoup de chose dont on n’avait pas conscience sur le coup, qu’on a oublié ou bien encore que notre égo nie par mauvaise foi et dont il ne veut tout simplement pas se souvenir! La nature ayant horreur du vide, la revue de vie va combler les trous laissés par l’examen de conscience. Ainsi, ultimement, l’examen de conscience comprend ce que l’on a eu conscience et que l’on se souviens alors que la revue de vie comprend ce que l’on n’a pas eu conscience et dont on ne se souvient pas ou que l’on ne veut pas se souvenir.

Il y aura toujours une revue de vie

Après la dévitalisation, il y aura toujours une revue de vie pour compléter l’examen de conscience et ainsi se libérer des mémoires et vibrations de son incarnation passés. L’examen de conscience ne remplace pas la revue de vie! Dans ce sens:

> Si on n’a jamais réalisé d’examen de conscience de toute son incarnation terrestre, la revue de vie sera complète allant de la sortie au jour jusqu’à la dévitalisation. On parle alors de revue de vie majeure.

> Si on à réalisé l’examen de conscience tout les 5 ans jusqu’à la dévitalisation, la revue de vue ira de la sortie au jour jusqu’au 20 ans + toutes les expériences allant de 20 ans jusqu’à la dévitalisation dont nous n’avons pas eu conscience, que l’on a oublié ou dont on ne veut pas se rappeler par confort. On parlera alors de revue de vie partielle et donc, mineure. Car il ne restera que quelques expériences à examiner. Le plus gros du travail ayant été réalisé à travers la pratique de l’Exétasi

(1) Tous ce qui est comprit et accepté est transformé pour ensuite être métabolisé par notre essence de vie.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION