L’importance de l’education chez les Shandariens

L’éducation est importante pour un Shandarien

Pour le comprendre, il faut se souvenir que dans le Shandarisme « La connaissance est notre guide« . Or pour que cette connaissance puisse justement nous guider, il d’abord y avoir accès! Et pour y avoir accès, il faut pouvoir la déchiffrer pour ensuite la comprendre. Et pour pouvoir la déchiffrer pour la comprendre, il faut être éduqué, puis instruit. Ainsi sans cette education et instruction, la connaissance ne peut pas nous guider.

Dès lors tout shandarien(ne), qu’il/elle soit garçon ou fille (1), homme ou femme doit pouvoir être correctement guidé sur le chemin des étoiles.

Une guidance par une connaissance dont l’accès requière d’être éduqué et instruit. Dans ce sens, l’éducation n’est pas là pour formater les esprits dans le but d’en faire de futurs esclaves serviles et dévoués à un système comme c’est le cas actuellement dans les sociétés humaines modernes, mais pour être en capacité de suivre le chemin des étoiles, mais aussi de pouvoir se réaliser pour s’épanouir dans l’ordre naturel de l’univers, selon les lois du cosmos. Rappelant ainsi que pour ce faire, nous avons besoin des connaissances aussi bien ésotériques que exotériques (scientifiques). Si l’une vient à manquer, cela ne fonctionnera tout simplement pas. De ce fait, ces savoirs ne sont pas limités au Shandarisme, mais englobe également l’univers avec le Xenos.

La connaissance ouvre la conscience

Plus vous êtes éduqué, mieux vous savez et plus vous êtes conscient des choses. Quant on est conscient des choses, on agit avec  d’intelligence et maitrise de soi. Car on a conscience et connaissance des conséquences de nos actions ainsi que leurs portées sur les autres comme sur nous-mêmes. Ainsi en acquérant des connaissances et des compétences, on apprend à comprendre le monde qui nous entoure et à réfléchir de manière critique. Cela permet de prendre des décisions éclairées et de mieux gérer les situations difficiles. La connaissance affute l’intelligence.

De plus, la connaissance favorise également la maîtrise de soi et la capacité à gérer les émotions. En comprenant mieux les mécanismes psychologiques qui sous-tendent nos réactions, on peut apprendre à les contrôler et à les diriger de manière constructive, en adéquation avec l’existence et ses diverses manifestations. On prend  des décisions rationnelles et de communiquer de manière efficace.

Enfin, la connaissance éloigne la peur (de l’inconnu). Dans ce sens, lorsqu’on connait une chose, l’inconnu cède sa place au connu. L’ombre fait place à la lumière. Et vu sous cette lumière de la connaissance, il n’y a plus de peur. Nous sommes alors en mesure d’accepter et d’ accueillir de nouvelles choses dans nos existences et incarnations pour mieux nous développer et nous réaliser dans le cosmos. C’est ce que l’on appelle aussi la tolérance, car plus vous êtes éduqué, plus vous savez. Et plus vous savez, plus vous tolérez les différences entre les peuples, les cultures. Ce qui permet alors de laisser la diversité de l’univers être. A contrario, l’ignorance est la racine de l’intolérance.

L’ignorance volontaire et involontaire

Quant nous étions dans la lumière de l’autre coté, nous étions omniscient, nous savions tout sur tout. Mais quant vous avons quitté les demeures de la lumière pour nous incarner dans l’univers et ses systèmes stellaires, nous avons perdu cette connaissance. Nous sommes donc passez de la connaissance à une ignorance (involontaire). Dès lors le fait de ne pas tout savoir sur tout est parfaitement logique et normal dans nos conditions incarnatoires. Dans ce sens, on ne peut pas reprocher à une essence (âme) incarnée de ne pas tout savoir sur tout.

A partir de là, quant on ne sait pas une chose, il faut chercher par nous-mêmes en utilisant le bon sens et le pouvoir de la curiosité . Dans cette recherche du savoir, l’usage de la clairvoyance et de la télépathie est fortement recommandés. Maintenant si après cela (et seulement après), si on n’a toujours pas trouvés, alors on peut demander a ceux ou celles qui ont la connaissance de cette chose que nous ne connaissons pas.

Maintenant si la personne ne fait aucun effort pour savoir par simple paresse intellectuelle, cela est très mal vue chez les Shandariens. Car c’est un signe évident de médiocrité et que la médiocrité est rejetée et bannie pour CQMSLCDE. Se complaire dans une ignorance volontaire, donc voulue n’est pas permis dans le Shandarisme. Car sans connaissance, on ne peut pas exécuter correctement son programme d’incarnation ni avancer dans son accomplissement de conscience. Or étant tous interdépendant dans le cosmos, on devient un poids-mort pour les autres dont il faudra se débarrasser pour que le reste des shandariens et shandariennes puissent avancés librement de leurs cotés. C’est pour cela que le type qui ne fait jamais rien de ses journées, qui n’apprend jamais rien par paresse et mauvaise foi prend la porte chez nous!  Marquez du sceau de l’ostracisme. On appelle d’ailleurs ce type de personne spécifique un Malaka (2).

(1) Garçon ou fille, la conscience collective ne fait pas de différence, car il ne s’agit que d’enveloppe biologique sexuée servant de corps d’incarnation à une essence (âme) et conscience qui elle est androgyne par nature. Ainsi dans le Shandarisme, n’est pas le corps masculin ou féminin qu’on éduque et instruit, mais l’essence et la conscience qui l’habite. De ce fait les filles et les femmes ont ici les même droits et accès à l’éducation que les garçons et les hommes. D’ailleurs plus une femme shandarienne est éduquée et instruite, mieux c’est pour tous!  Car elle pourra de part son niveau de connaissance, d’intelligence de conscience hautement avancé apporter plus et mieux à la conscience collective ainsi qu’au cosmos.

(2) Un Malaka (Μαλάκα) en grec est un branleur dans le sens ou il branle rien de ses journées par paresse et mauvaise foi. Il y a d’ailleurs une musique de la chanteuse grecque Sasa MPasta à ce sujet: Τι Του Βρήκες Του Μαλάκα (Ti Tou Vrikes Tou Malaka) qui veut dire « Qu’est-ce que tu trouves à ce branleur ».

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION