Oui, les alliances avec des non-shandarien(nes) sont possibles
Pour le comprendre, il faut se souvenir qu’il n’existe pas de séparation entre shandarien et non-shandarien. La conscience collective est ouverte sur le Xenos pour communiquer, exister et évoluer dans l’ordre naturel de l’univers, selon les lois du cosmos. Dans ce sens, le communautarisme n’existe pas dans la pensée shandarienne. Ainsi les Shandariens sont ouvert sur le Xenos, du moins jusqu’à une certaine limite. En outre, aucune loi shandarienne n’interdit de s’allier (se marier) avec des non-shandarien(nes). De ce fait, les unions permanentes comme temporaires (1), entre shandariens et non-shandariens sont possibles, mais aussi acceptées et reconnues par le reste du collectif.
Il n’y a pas de passage devant le maire
Que cela soit un mariage entre shandariens ou entre shandariens et non-shandariens, le simple fait d’accomplir le rite d’alliance génère les liens psychiques et vibratoire formant l’alliance. Là ou homme et femme sont ainsi mariés. C’est une cérémonie privée qui ne nécessite ni despoina ni témoin pour être valide. Toutefois dans le cas de l’alliance avec un(e) non-shandarien(nes), c’est le/la Shandarienne qui devra conduire le rite. Dès lors, ce n’est que lors de la premier sortie publique du couple que les liens psychiques et vibratoires formés par le rite peuvent être vue de tous les autres shandariens clairvoyants et télépathes. Un constat qui a alors pour effet d’officialiser leurs unions aux yeux de tous.
De ce fait, il n’y a pas de passage devant la mairie. Concernant la vie des shandariens, seule la loi shandarienne avec les lois du cosmos prévalent.
Le Xenos et les autres non-shandariens n’ont pas leurs mots à dire. Le faire équivaut à une ingérence étrangère dans les affaires shandariennes qui en réponse entrainerait l’application du 4ème devoir fondamental. Rappelant dans ce sens que le cercle applique une politique de tolérance 0 vis-à-vis de quiconque extérieur et étranger au Shandarisme tante de se mêler de ses affaires.
Des Shandarien(nes) par alliance
Les non-shandarien(nes) s’unissant à des shandarien(nes) deviennent des shandariens à l’alliance. Cependant attention aux définitions! En effet un(e) shandarien(ne) par alliance n’est pas considéré comme shandarien a 100%, mais seulement de moitié. De ce fait, il ou elle n’est pas soumis aux mêmes obligations et devoirs qu’un véritable shandarien. Ainsi les shandarien(nes) par alliances sont tenus de respecter les lois, le style de vie, les coutumes et la culture shandarienne, mais ils sont entièrement exemptés de participer aux unifications, rites et célébrations shandariennes. Le fait qu’un shandarien par alliance n’a pas passé le rite d’initiation ni avoir été appelé à le faire fait qu’il/elle ne peut pas endocyter l’énergia. En cas de désalliance (divorce), le shandarien par alliance redevient un simple non-shandarien avec tous ce que cela implique. C’est à dire la lithi, respirer la fleur de l’oubli. Là ou il/elle se réveillera sans plus aucun souvenir d’avoir été un shandarien par alliance ni des lieux et personnes en lien avec le Shandarisme rencontré durant cette période. C’est ce que l’on appelle une expérience de missing time. Enfin, l’ex-shandarien par alliance ne peut pas être considéré comme un Exoristos, puisqu’il/elle n’était pas Shandarien a 100% et qu’il ou elle n’a jamais passer son rite d’initiation pour le devenir. Enfin, en cas de veuvage, le ou la shandarien(ne) par alliance conserve son status et restera avec le collectif.
Enfin si cette union donne naissance à un enfant, ce dernier sera reconnu comme un Shandarien à part entière par la conscience collective. Il n’y a pas d’enfant batard chez nous. Si l’un des 2 parents (le père ou la mère, peu importe) est shandarien au moment de la conception, l’enfant hérite automatiquement de l’identité shandarienne.
Un Shandarien par alliance peut-il/elle devenir Shandarien?
Oui, mais a condition de passer le rite d’initiation pour le devenir. Là ou il/elle bascule du status de shandarien(ne) par alliance à shandarien(ne). Dans ce cas bien précis, celui/celle-ci n’est plus exempté(e) de participer aux unifications, rites et célébrations shandariennes et pourra endocyter l’énergia sans problème. Cependant ce processus nécessite l’autorisation de la conscience collective. Une autorisation qui est en fait une acceptation formant une ouverture, un passage et un accueil psychique et vibratoire du nouveau/elle shandarien(ne) en son sain.
(1) Dans le Shandarisme, une alliance peut être une alliance permenante ou une alliance temporaire selon l’intention qui est mise durant le rite d’alliance.