Une voie de conscience
Le Chemin des étoiles est une voie de conscience (une voie spirituelle, ésotérique et occulte en terme non-shandarien) connectée à la Source de vie et qui mène celui ou celle qui à été initié(e) par Emeis (1) vers son Oméga. C’est à dire réaliser son apocatastase avec la Source de vie. Ou « Entrer dans la lumière » comme on dit. Lorsque ce chemin est suivi dans sa stricte orthodoxie dans l’esprit du shandarien, il devient la voie du Shandarien. Dans ce contexte bien précis, l’initié avançant sur le chemin des étoiles est alors appelé(e) Celui/Celle Qui Marche Sur Le Chemin Des Étoiles avec l’abréviation CQMSLCDE.
Le chemin des étoiles se compose des 3 niveaux du Shandarisme, c’est à dire le Shandarisme avec ses 3 degrés de conscience, puis le Stellarisme et enfin, le Cosmisme qui connecte l’essence aux portes de l’unicité. Là ou le passage rend possible la réalisation de l’apocatastase. Le passage et la progression sur cette voie de conscience se fait à travers les 7 portes stellaires. Cette progression à pour moteur la mise en application des 5 pratiques obligatoires ainsi que les 3 pratiques surérogatoires.
Représentation du chemin des étoiles
Le chemin des étoiles est représenté dans la table stellaire ci-dessous. Nous avons en haut le symbole de la Source de vie avec le signe de l’éternité. En dessous un cercle avec la lettre grecque Kappa (Κ) pour désigné le Cosmisme. En dessous un second cercle plus petit avec la lettre grecque Sigma (Σ) pour désigner le Stellarisme . Ensuite nous trouvons en dessous une forme humanoïde symbolisant CQMSLCDE portant en lui 3 cercles symbolisant les 3 niveaux de conscience. La basse conscience au niveau du ventre, la moyenne conscience au niveau du plexus solaire et enfin, la haute conscience au niveau de la tête. Le tout relié par 1 filament formant « le chemin des étoiles » placé sous le Delta lumineux (Δ) de la Source de vie (∞).
Attention toutefois à ne pas confondre cela avec les Chakras et la Kundalini de la culture Yogisme-hindouiste. Nous sommes dans le Shandarisme ici, nous ne sommes pas dans l’hindouisme ni dans le New-age. Même si cela peut porter a le croire en apparence. Gare aux illusions souvent trompeuses ainsi qu’aux fausses interprétations en découlant!
Où se situe le chemin des étoiles?
La réponse est fort simple. Il suffit de regarder la table stellaire pour le savoir et le comprendre! Le chemin des étoiles se situe à l’intérieur de nous-même dans notre conscience et essence de vie pour ensuite s’exprimer à l’extérieur de nous par le vecteur de la pratique shandarienne (c’est à dire l’expérience de conscience, la culture de l’être, les unifications, les rites et cérémonies ainsi que les célébrations shandariennes) se manifestant sous forme de réalité de la conscience.
(1) L’initiation shandarienne engagée par le rite d’initiation shandarien est la porte d’entrée sur le chemin des étoiles. Mais qui est aussi la première des 7 portes stellaires. D’ailleurs le mot initiation vient du latin Initiare qui veut dire commencer. Autrement dit, l’initiation est la porte ouvrant sur le début, le commencement du chemin des étoiles.