SPACE VIBRATION

Etre un avec le Cosmos

Le Divertissement, que dit le Shandarisme?

Pour comprendre la position du Shandarisme sur le Divertissement, il faut d’abord poser les bases. Qu’est-ce que le divertissement? Le divertissement est l’action de divertir. Le verbe divertir vient du latin divertere qui veut dire « détourner ». Ainsi, le divertissement est une activité (action répétée dans le temps) qui consiste à détourner l’esprit d’une personne (1) de la chose qu’elle faisait initialement .

Tous ce qui existe dans l’univers à une utilité. L’univers est économe, il ne s’encombre pas de chose inutile. Ce qui implique que le divertissement qui est l’action de détourner l’attention à aussi son utilité dans ce monde. Dans ce sens, il faut savoir qu’en tant qu’être incarné, nous sommes limités dans les cycles chronobiologiques de notre corps d’incarnation ainsi que dans nos cycles mentaux et vibratoires qui permettent de nous faire durée dans le temps. Nous ne pouvons pas rester focaliser sur une chose et travailler 24h/24 sans finir par nous épuiser, voir nous détruire la santé. Ainsi, le divertissement détourne temporairement l’intention et l’énergie pour pouvoir reposer l’esprit et le corps.

Dans ce contexte, le Shandarisme ne s’oppose pas au divertissement comme dimension au repos et de régénération de l’être incarné. TOUTEFOIS, le divertissement ne doit pas porter sur n’importe quoi ni être suivi n’importe comment! Sinon, on va droit dans le murs. Ainsi, nous devons suivre:

Un divertissement sain, constructif et maitrisé

Un divertissement sain et constructif est un divertissement qui nous aide au repos de l’esprit et du corps d’une part et entretien nos facultés cognitives d’autre part. De ce fait, le divertissement ne doit pas abrutir l’esprit et faire des consciences incarnées consommant ces divertissements des débiles mentaux ni  des moutons dociles et obéissants cible pour le premier prédateur venu. Par exemple, sur le chemin des étoiles, les transes shandariennes et la projection de conscience (voir le voyage astral dans certains cas), la marche en forêt peuvent être aussi utilisés comme un divertissement sain et constructif.

Un divertissement maitrisé est un divertissement qui ne doit pas nous détourner de nos activités essentielles de vie et de réalisation de conscience. Dans ce sens, le divertissement ne doit pas être chronophage au point de nous faire oublier ce pourquoi nous sommes venu nous incarner ou nous réincarner sur terre.  C’est donc à nous d’avoir la conscience, la maitrise de soi et la volonté (le Qa) suffisante pour arrêter de se divertir et ensuite retourner accomplir notre mission de vie .

Piège de la société du divertissement

Nous sommes aujourd’hui en occident dans une  société du divertissement. Autrement dit, il s’agit d’un divertissement à outrance qui hypnotise les masses  pour les maintenir dans un état d’abrutissement intellectuel et culturel et ainsi détourner des millions de consciences incarnées de la réalisation de ce  qu’elles étaient censées accomplir en venant ici, sur cette planète.

Cette société du divertissement est donc un piège nous empêchant d’accomplir notre programme d’incarnation sur la 3ème planète (la terre) de ce système stellaire (système solaire). Un programme qui est là nous aider a progresser dans notre évolution de conscience. Mais aussi qui prépare et conditionne nos existences futures dans le cosmos.

Dès lors, afin de ne pas être influencé par cette société malsaine et toxique du divertissement qui ne fait d’abrutir les masses pour en faire des moutons dociles et obéissant aux ordres qu’on leurs donnes, il convient aux shandariens et aux shandariennes de ne pas participer à ce jeu piégée et de continuer à faire ce qu’ils sont venu faire. Puis, quand cela est nécessaire d’utiliser des divertissements sains et constructifs tout en gardant la conscience, le contrôle et la volonté d’eux-mêmes afin de dire STOP quand il le faut et ainsi rester en capacité de retourner accomplir leurs programmes d’incarnation.

(1) Une personne est une conscience incarnée ou réincarnée

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + 12 =

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION