Que sont les espaces énergiasiques?
Les espaces énergiasiques sont tout simplement les dimensions qui composent un centre d’énergie shandarien. Autrement dit « l’énergia ». Il en existe 5 qui sont l’espace hyper-énergiasique, l’espace énergiasique, l’espace hypo-énergiasique, l’espace peri-énergiasique et l’espace anti-énergiasique. Ces 5 espaces sont alors englobés par la dimension shandarienne.
I. L’espace hyper-énergiasique
Il est l’espace situé au dessus de l’énergia. Autrement dit, c’est l’espace visible de l’énergia, le pavillon ou « Maison de fraternité ». En cas d’intrusion comme dans le conte shandarien, le cauchemar de François, c’est a ce niveau là que ça se passe. A l’exception d’une réponse à un appel du Shandarisme, les non-shandariens ne doivent jamais descendre au sous-sol, là ou se situe:
II. L’espace énergiasique
Il est l’espace contenant l’énergia proprement dit. Là ou ont lieu les assemblées du cercle pour réaliser les initiations, unifications, rites et cérémonies shandariennes. Ce dernier est toujours situé en sous-sol afin d’être au contact des flux telluriques qui alimentent naturellement sa dimension. On pourra d’ailleurs faire un parallèle avec la caverne. En effet, cette position n’est rien d’autre que la métaphore de la caverne dans laquelle la régénération par l’unification est réalisée.
III. L’espace peri-énergiasique
Il est l’espace qui entoure l’espace energiasique. Selon les rumeurs, on raconte que ce serait dans cet espace que se trouverait des portes dérobées et passages secrets.
Enfin, cet espace communique également avec l’espace énergiasique suivant qui est:
IV. L’espace hypo-énergiasique
Il est l’espace situé sous l’énergia. Là ou son enfouie les secrets, mystères et trésors du Shandarisme. La rumeur parle aussi de pièces secrètes situées a ce niveau qui ouvriraient sur d’autres dimensions et plans de réalités de l’univers.
V. L’espace anti-énergiasique
Il est le double astral (anti) de l’espace énergiasique physique. Situé sur le plan proto-physique, on y accède à travers la chambre céleste via une SHC (Sortie Hors du Corps) qui constitue du coup « l’espace trans-énergiasique » faisant le passage entre ces espaces.
Synthèse des 5 espaces énergiasiques
Maintenant si on rassemble ces 5 espaces énergiasiques, nous avons le plan suivant: