Encore une métaphore shandarienne!
Et oui, « la nuit de l’initiation » est encore une métaphore shandarienne qui possède en réalité 2 sens. Un sens exotérique et visible; et un autre autre, ésotérique et invisible. Enfin, si il y a de l’orage la nuit de l’initiation, cela devient la nuit de pouvoir.
Dans le sens exotérique
La nuit de l’initiation indique l’espace-temps dans lequel le rite d’initiation est engagé. Autrement dit, ceci n’est rien d’autre que l’appellation de la grande chambre de l’Energia durant l’initiation. Pourquoi cette appellation? Pour la bonne simple raison que le lieu de l’initiation, la grande chambre est plongé dans le noir. La vérité est que lorsque le potentiel, donc le futur initié est amené par les despoina dans la grande chambre, on y voit que dalle. On est vite désorientés dans le noir. Les despoinas elles-mêmes sont obligées d’avoir une lampe de poche pour éclairés leurs pas. Sinon elles se prennent les piliers et murs de la grande chambre dans la tronche! La chose est déjà arrivée plusieurs fois. A partir de là, cet espace noir rappelle le vide qui fait la transition entre 2 espaces-temps et dimensions. C’est à dire la nuit qui constitue la phase intermédiaire entre le lever et le coucher du soleil. Une nuit qui fait par analogie la transition entre l’espace-temps du Xenos et l’espace-temps de Synergia. Chez les francs-maçons, ils bandent les yeux du néophyte. Ici chez les shandariens, pas besoin de bander les yeux, vu que toutes les lumières sont éteintes! Dès lors, ce n’est que lorsque la voute étoilée (1) s’allume pour le début du rite d’initiation qu’on commence à y voir un peu plus clair dans un « clair-obscur ».
Dans le sens ésotérique
Pour comprendre le sens ésotérique de la nuit de l’initiation, il faut se rappeler de la spécificité de l’initiation shandarienne. En effet, l’initiation shandarienne implique obligatoirement une sortie hors du corps pour réveiller les sens psychiques et ainsi passer le premier seuil de conscience faisant entrer le nouveau-venu sur le chemin des étoiles. Autrement dit, entrer dans le degré de basse conscience. Or, il faut ainsi se souvenir que lorsqu’on sort de son corps en général, il n’est pas rare de se retrouver dans le noir astral. Ainsi l’expression de « la nuit » de l’initiation, fait référence à ce même « noir astral » dans lequel on se retrouve lors de notre sortie hors du corps durant l’initiation.
Si vous-même vous êtes non-shandariens et que vous faites des sorties hors du corps (et pas des projections de conscience), vous avez remarqué par vos propres expériences que souvent (ou lors de vos premières fois), qu’ on est plus ou moins plongé dans le noir. On ne voit rien! Du coup on est obligé après d’activer sa vision pour justement voir par différentes techniques (intention, balayage energetico-corporel (V.E.L.O), etc) (2).
(1) Le plafond de la grande chambre
(2) Que l’on soit shandarien ou non-shandarien, on est tous confrontés aux mêmes obstacles et problèmes lors de nos sorties de corps.